Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 17/11 6h46

 

135513_preview.jpg

 

Mercredi 8 décembre à 20h35 sur France 4 : Sketches, délires télévisés, happenings en plateau, Anne- Gaëlle Riccio revisite les grands moments de comique à deux.

 

Le duo est au comique ce que la choucroute est au chou, le cassoulet au haricot blanc : sa forme par excellence. Remonte-t-elle à la nuit des temps ? Pas sûr. Le clown blanc et l’auguste, Laurel et Hardy, Jerry Lewis et Dean Martin, Jean-Pierre Elkabach et Georges Marchais, Zorro et le sergent Garcia… il faut que la différence saute aux yeux et qu’il y ait du contraste, du comique, voire du ridicule... et le reste suit.

 

Un petit Blanc et un grand Black : Omar et Fred ; un gringalet et un séducteur de supérette : Elie Semoun et Franck Dubosc, un grand maigre et le sosie d’un célèbre présentateur TV : Kad et O., un couple de Toulousains déjantés : les Chevaliers du Fiel…

 

Parfois, la différence est extrême : un homme et une femme, un peu de chabadabada mais surtout beaucoup d’embrouilles... il est petit, macho et nerveux, elle est sexy et le dépasse d’une tête, c’est Guy Bedos et Sophie Daumier en leur temps. Puis c’est Richard Jouire et Sandrine Troforte, Claudia Schoufleur et David Copperflou (Antoine de Caunes et José Garcia). On s’aime, on se déteste, on se chamaille. L’humour, c’est comme le sexe, c’est mieux à deux.

 

Crédit photo © ADL TV.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article