La comédienne Rosy Varte est décédée ce week-end.

 

51Y0X5ATTAL.jpg

 

Décès annoncé ce dimanche midi de la comédienne Rosy Varte. Elle a débuté sa carrière au milieu des années 40 sur scène, puis a joué dans des dizaines de fictions pour la télévision ou le cinéma jusque dans les années 80. Parmi ses rôles, des personnages interprétés dans Le viager, Mon oncle Benjamin, Joyeuses Pâques. Essentiellement des seconds rôles.

 

Puis arrive la sitcom Maguy en 1985 sur Antenne 2. Un triomphe qui fait exploser sa popularité durant près d'une décennie. Ce n'est plus Rosy Varte mais "madame Maguy". Chaque dimanche, en fin d'après-midi, des millions de téléspectateurs suivent ses aventures avec son mari Jean-Marc Thibault et son employée de maison Marthe Villalonga.

 

Rosy Varte a aussi joué de très nombreuses pièces de théâtre. Vous trouverez le titre de celles-ci sur cette page Wikipedia.

 

L'après Maguy est relativement calme, mais la comédienne a alors 70 ans. Quelques téléfilms dont Bonnes vacances qui repasse fréquemment sur Comédie! ou plus récemment Hubert et son chien, où elle était la maman de Dechavanne.

 

Long extrait d'un épisode de Maguy :

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
<br /> Après Roger Pierre, Jean-Marc Thibault voit partir une autre complice.<br />
Répondre
J
<br /> Maguy, c'était les sitcoms des années 80. Il y avait aussi vivement lundi dans la même veine. Ce style n'aura pas resisté au année 90.<br />
Répondre
C
<br /> C'est une formidable comédienne qui est partie.<br />
Répondre