Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par thomas 18/12/09 15h01





Sans-titre-copie-9.jpg


Un Conseil Fédéral s'est tenu ce matin au siège de la Fédération Française de Football. Jean-Pierre Escalettes a annoncé les rencontres amicales de l'équipe de France, préparatoires au Mondial en Afrique du Sud : France contre Costa Rica le 25 mai en province, Tunisie - France le 30 mai, puis France - Chine à la Réunion le 4 ou le 5 juin.


"Ce rassemblement à la Réunion va dépendre de l'état du terrain. La pelouse doit être en mesure d'accueillir les entraînements des Bleus et le match contre la Chine. C'est une condition préalable au déroulement de ce stage sur l'Ile
", a expliqué Jean-Pierre Escalettes.


La question "Faut-il maintenir Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France dans l'optique du Mondial 2010 ?" a été abordée selon Escalettes. Le débat a été riche assure-t-il (1h30), et en l'absence du principal intéressé. "De façon à ce que chacun puisse s'exprimer sans qu'il y ait d'arrière pensée".


Une question a été posée sur l'utilité de l'ouverture d'un 3ème débat sur le maintien ou non du sélectionneur actuel. Et après écoute de chacun dont Gervais Martel ou encore Lilian Thuram, sur 19 ou 20 personnes présentes lors de ce Conseil, une seule a demandé à ce qu'un 3ème débat soit ouvert. Contre-productif au moment où l'objectif est de préparer le mieux possible l'équipe de France à ce Mondial 2010, juge Escalettes. Et peu conforme à la ligne de conduite d'un Conseil Fédéral qui avait à deux reprises déjà confirmé Domenech dans sa fonction : Le contrat actuel se termine en juillet 2010 et la clause était la qualification pour la coupe du monde. "Ce qui a été fait, et je suis le premier à le dire, de façon pas très glorieuse"....De façon plutôt laborieuse même. "Mais la qualification existe, et dans le contrat, c'était la clause sportive, et la seule qui y figurait".


Enfin, Escalettes rapelle que ça aurait été peu professionnel de désigner un nouveau sélectionneur qui n'aurait eu qu'une rencontre amicale pour donner sa liste des 30 (puis 23) joueurs. Et que le vestiaire (les joueurs) soutient Domenech.


Crédit photo © DR / Capture vidéo.


Commenter cet article

picorette 18/12/2009 15:11


Laurent BLANC sait de toute façon que la place lui est réservée après le Mondial. Hélas pour Bordeaux.