Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thomas Edité 24/11/09 7h50






La France a un incroyable talent (titre de l'émission modifié pour surfer sur le triomphe de Britain's got talent) arrive sur M6 ce 24 novembre.


Quatrième saison. Avec à l'animation le duo Alex Goude - Sandrine Corman. Après avoir couronné les danseurs Salah et Junior, puis Alex, un artiste du feu, cette nouvelle saison accueille un jury renouvelé aux deux tiers : Gilbert Rozon, Valérie Stroh et Smaïn.


Le gagnant remportera 100 000 euros et pourra intégrer la tournée d’Arturo Brachetti à Chicago, Montréal et Paris..


"La compétition est ouverte à tous ! Qu’importe l’âge ou la profession, les candidats sont des gens comme tout le monde à la seule exception prêt : ils ont un talent caché que l’émission va révéler au grand public. Cette année encore, l’émission va nous faire découvrir des univers artistiques toujours plus originaux et incroyables mais surtout, des personnalités hors du commun. Car, au-delà des exploits présentés, derrière chaque numéro se cache toujours une histoire personnelle hors norme et une véritable aventure humaine."


A noter qu'après le prime, M6 diffusera une émission sur les coulisses du show, avec JérômeAnthony, accompagné du comédien et humoriste Anthony Joubert (ancien finaliste de la saison 3).


Les détails :

"Pour se qualifier pour les demi-finales et prouver qu’ils ont un incroyable talent, les candidats venus des 4 coins de l’hexagone doivent passer la première étape de sélection : les auditions. Sur 3000 candidats, 150 vont passer devant le jury : un moment unique au cours duquel on pourra découvrir autant de talents spectaculaires que de numéros farfelus : Danseurs, comiques, dresseurs d’animaux, acrobates, fakirs, sosies, chanteurs, fakirs, acrobates… et autant de performances tout simplement inclassables, pour le meilleur et pour le pire ! Des artistes amateurs montent sur scène pour présenter leur numéro aux 3 membres du jury et au public. Ils ont 2 minutes pour séduire et convaincre les jurés. Ces derniers peuvent les buzzer à tout moment. Si les 3 membres du jury ont appuyé sur leur buzzer, le candidat est obligé d'arrêter son numéro et est éliminé directement. Si, au contraire, le candidat n’a pas été interrompu pendant sa prestation, le jury délibère et chaque membre donne son avis. Pour espérer accéder à la demi-finale, le candidat doit obtenir au moins 2 avis positifs. A l’issue des auditions, le jury se réunit pour choisir les 24 candidats, parmi tous ceux ayant obtenu au moins deux « oui », qui accèderont à l’étape suivante.


Pour se qualifier pour la grande finale, espérer remporter 100 000 euros et représenter la France dans une tournée internationale, 24 candidats devront réaliser une nouvelle performance mais cette fois en direct et en prime ! Lors de chaque demi-finale, les 12 candidats qualifiés se produisent en direct. A l’issue de l’émission, 2 finalistes sont choisis par les téléspectateurs et 2 par le jury. Pour la première fois cette année, le jury sauvera un candidat supplémentaire parmi les candidats non retenus".


Durant la finale en direct, les 10 candidats finalistes se présentent avec un nouveau numéro. Le jury donne son avis de professionnel sur chaque prestation mais ce sont les téléspectateurs, et eux seuls, qui votent pour désigner le grand vainqueur.


Les candidats : http://www.leblogtvnews.com/article-la-france-a-un-incroyable-talent-les-candidats-videos--39945765.html





Crédit photo © Adé ADJOU / M6.


Commenter cet article

jphfr56 24/11/2009 08:06


J'espère que quelqu'un aura eu le temps de piquer le recueil de blagues carambar de Goude.


christophe 05/11/2009 13:00


ça va être cheap comme d'hab


blagman 20/10/2009 18:42


J'aime bien moi le petit Goude... A voir si en direct il arrivera à être drôle ou si son "talent" est surtout de la comédie


jphfr56 20/10/2009 16:22


Si Goude pouvait avoir l'incroyable talent du mime Marceau. Ca nous eviterait de subir ses blagues.


XXL 20/10/2009 15:10


Jury sans envergure, animateurs euh... sans envergure...ça promet !