Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal Mis à jour le 14/12 14h03

 

Logo_Cfoot.jpg 

 

La Ligue de Football Professionnel avait déposé le vendredi 15 octobre 2010 un dossier de candidature auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel pour l'obtention d'une fréquence de TNT payante. Projet accepté aujourd'hui par le CSA.

 

Le communiqué du Conseil : "A la suite de l’appel à candidatures pour le lancement d’une chaîne payante sur le multiplex R3 de la télévision numérique terrestre, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a sélectionné mardi 14 décembre le projet présenté par la Ligue de football professionnel : CFoot. Le Conseil considère que ce projet contribue à la diversité des opérateurs et s’inscrit dans sa volonté de donner un nouvel élan à la TNT payante".  

 

Ce projet s'inscrit, selon la Ligue, dans une logique de promotion du football français et dans un objectif d'augmentation des ressources. "La TNT payante permettra la démocratisation de la mise à disposition des images de football. Le projet est celui d'une chaîne généraliste 100 % football baptisée CFoot. Il s'agit, conformément à la consultation du CSA, d'une chaîne payante qui sera disponible dans les bouquets des distributeurs TNT et en option à la carte. CFoot sera également accessible sur l'ensemble des plateformes (ADSL, Câble et Satellite)".

 

La programmation de CFoot déclinera, précise la Ligue, tous les genres d'une chaîne généraliste avec :

des grands directs,

de l'information,

des magazines d'actualité,

des débats,

des documentaires sur la vie du football.

 

La Ligue de foot communique que cette chaîne se veut complémentaire de l'offre actuelle en répondant aux attentes des amateurs de football. "Dans le respect du caractère confidentiel de la procédure d'appel à candidatures, la LFP ne fera aucun commentaire sur son dossier qu'elle présentera devant le CSA lors d'une audition prévue avant la fin de l'année".

 

L'Equipe précisait dernièrement que la grille des programmes est bâtie par Eric Hannezo, ex directeur des sports de TF1. Avec rappel que pour l'heure cette antenne n'a pas de Ligue 1 à proposer : les droits du direct appartenant à Canal+ et Orange. De plus, l'affiche du lundi en Ligue 2 est réservée à Eurosport.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

CFOOT 09/02/2011 08:33



Bof, pas une super chaine, faut aimer la ligue 2 quoi. Déjà que la ligue 1 n'est plus au top. Dommage que CFOOT ne difusera que des matchs de L2.



@llo 16/10/2010 09:51



ça va droit dans le mur ce projet, et d'ailleurs plus d'un pdt de club de L1 est contre.



Jarod 16/10/2010 09:46



+1



CCH 16/10/2010 09:44



Thiriez a les yeux plus gros que le ventre !