Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 16 Mai 2013.

 

Dans un communiqué, la SACEM rend hommage à Teri Moïse, dont le décès a été rendu public.

 

"C’est avec une vive émotion et une immense tristesse que la Sacem a appris la disparition de Teri Moïse, auteur, compositrice et interprète de talent, membre de la maison des créateurs depuis 1996.

Née à Los Angeles le 23 mars 1970, la chanteuse d’origine haïtienne avait fait de la France une terre de cœur en s’y installant dès 1990 pour y étudier les Lettres à l’Université de la Sorbonne, avant d’y revenir quelques années plus tard en tant que musicienne. Mêlant pop douce, musique soul et de discrètes touches caribéennes, son premier album, en 1996, révèle la richesse artistique de son écriture et de ses compositions. Le titre Les Poèmes de Michelle rencontre un très vif succès auprès du public, lui ouvrant ainsi la voie pour de nombreuses scènes. Une chanson honorée par la Sacem qui récompense Teri Moïse du Prix Vincent Scotto en 1997. La même année, elle reçoit la Victoire de la Musique du meilleur artiste interprète francophone.

Son deuxième album éponyme, toujours produit par le label Source en 1998, est le dernier témoignage de sa voix chaude et envoûtante connu du public. En 1999, Teri Moïse monte sur la scène de l’Olympia pour un concert acoustique et donne plusieurs concerts en France et à l’étranger.

La Sacem remercie et rend hommage à cette femme du monde au répertoire poétique dont les plus belles œuvres, telles que Les Poèmes de Michelle, Je serais là et Fais Semblant marquent les mémoires."

 


Commenter cet article