Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François MàJ 26/12/2013 9H50

Mêlant drame shakespearien, soap, réflexion sur le pouvoir et heroic fantasy, GAME OF THRONES a révolutionné le monde des séries et fédéré une formidable communauté de fans, rappelle Canal+. Au fil des dix épisodes de la saison 2, les jeux d’alliance se font encore plus décisifs dans une lutte sans merci pour le pouvoir.

 

Premiers épisodes de cette saison 2 ce jeudi 26 décembre dès 21 heures sur Canal+.

 

De David Benioff et D.B. Weiss avec Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), Michelle Fairley (Catelyn Stark), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Richard Madden (Robb Stark), Kit Harington (Jon Snow), Maisie Williams (Arya Stark).

 

GAMEOFTHRONESSAISON2_preview.jpg

 

Le jeune et cruel Joffrey Baratheon règne désormais sur Westeros. Il est épaulé par sa mère, l’intrigante Cersei Lannister, et par son oncle Tyrion, nommé nouvelle Main du Roi. Mais son règne est contesté et menacé de toutes parts. Stannis et Renly Baratheon, les frères du défunt roi Robert, revendiquent la Couronne au motif que Joffrey ne serait pas son fils biologique. Quant à Robb Stark, Roi du Nord à la tête d’un royaume libre et indépendant, il ne rêve que de venger la mort de son père, Eddard, exécuté par le roi Joffrey. Tandis qu’un nouveau chef émerge parmi les sauvageons au-delà du Mur entourant le Royaume, exposant Jon Snow et la Garde de Nuit à de nouveaux dangers, Daenerys Targaryen, accompagnée de ses trois jeunes dragons, tente également, de son côté, de lever une armée. Elle veut elle aussi reconquérir le Trône sur lequel sa dynastie a siégé durant près de trois cents ans…

 

 

 

Crédit photo © HBO

Commenter cet article

supercut 29/11/2013 13:34


Petite rectification:


Robb Stark ne s'autoproclame pas roi du Nord, mais ce sont ses bannerets à l'annonce de la mort de Ned Stark.


Salutations