Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/05 16h15

 

untitled-copie-2.jpg

 

Fans de Glenn Close, la saison 3 de Damages arrive sur M6 dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 mai à...1 heure. 2 épîsodes à la suite.

 

Pour donner du piquant à cette saison, les scénaristes se sont inspirés d’un sujet brûlant : l’affaire Bernard Madoff qui a fait trembler le monde, en 2009. L’escroc milliardaire apparaît ici sous le nom de « Louis Tobin ». Thomas Shayes est assassiné et Patty Hewes est victime d’un accident de la route. Ces deux événements ont-ils un rapport avec l’affaire Tobin qu’ils traitaient six mois auparavant ? Ce scandale financier impliquant le milliardaire Louis Tobin a, en effet, déchaîné les passions et fait porter de lourdes responsabilités sur les épaules des deux avocats.

 

Les personnages :

 

PATRICIA « PATTY » C. HEWES (Glenn Close)

Patty Hewes est en charge du recouvrement dans l’affaire Tobin. Une lourde tâche qui ne lui laisse aucun répit. Pour l’aider, elle souhaiterait voir revenir Ellen Parsons dans son cabinet mais la jeune femme ne veut rien entendre. Elle devra donc se frotter seule aux membres du clan Tobin et à leur avocat, le sournois Leonard Winstone.

 

ELLEN PARSONS (Rose Byrne)

Tandis qu’elle tente de faire tomber un important dealer de drogues, Ellen Parsons se retrouve mêlée malgré elle à l’affaire Tobin par l’entremise de Thomas Shayes. En voulant venir en aide à son ancien collègue et ami, la jeune femme se trouve prisonnière d’un dangereux engrenage.

 

JOE TOBIN (Campbell Scott)

Joe n’a aucunement pris part à l’escroquerie mise en place par son père, Louis Tobin. S’il aspirait à une vie simple avant le scandale financier, les événements le poussent désormais à protéger les intérêts de sa famille au mépris de la loi. L’homme doux qu’il était avant l’affaire Tobin laisse place peu à peu à un individu implacable. LEONARD “LENNY” WINSTONE (Martin Short) Le fourbe Lenny Winstone n’est pas seulement l’avocat de Louis Tobin, il est aussi son homme de confiance. Au courant des moindres secrets du vieil homme, il tente de manipuler le clan Tobin et Patty Hewes à des fins inconnues…

 

THOMAS SHAYES (Tate Donovan)

Après onze ans de bons et loyaux services dans le cabinet Hewes, Thomas Shayes se voit promu associé par Patty. Un bonheur de courte durée car Tom découvre peu après sa nomination qu’il fait partie des victimes de l’affaire Tobin. Lui et sa famille sont totalement ruinés.

 

VICTOR HUNTLEY (Tom Noonan)

Six mois après la fin de l’affaire Tobin, le lieutenant de police Victor Hunley enquête sur l’accident de voiture dont a été victime Patty Hewes. Au cours de ses investigations, il découvre le cadavre de Thomas Shayes dans une benne à ordures. L’homme a vraisemblablement été assassiné.

Commenter cet article

Max 07/05/2013 01:09

Petite erreur, c'est dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 mai. ;)

Pascal 07/05/2013 06:47



Oui, exact, je corrige. Merci ;-)



Luigi 06/05/2013 22:00


Aussi en retard qu'en Belgique à ce que je vois... Et la saison 5 (dernière) n'a pas encore été diffusée en V.F. en France sur une chaîne cablée, il me semble ?