Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 19/11/2013 17H35

 

MERLIN-Saison4-Episo_preview.jpg 

Créée par Johnny Capps et Julian Jones pour la BBC en 2008, la série MERLIN a, de leur propre aveu, pris un ton plus mûr tout en gardant le cap familial au cours des 13 épisodes de la saison 4, proposés dès le mardi 10 décembre à 20h50 sur NRJ12. Une saison découverte par les abonnés de Canal+ l'an dernier, puis sur Syfy au premier semestre 2013.

 

Tour à tour sombres et légers, les épisodes sont centrés sur les principaux personnages, sans sacrifier au principe des guests. Nathaniel Parker (vu dans LE MONDE DE NARNIA – L’ODYSSÉE DU PASSEUR D’AURORE) fait notamment son entrée. Il incarne Agravaine, l’oncle d’Arthur, moins désintéressé peut-être par le trône qu’il ne le laisse d’abord paraître. Au fil de l’histoire, on rencontrera aussi Gemma Jones (l’infirmière de Poudlard dans HARRY POTTER), James Callis (BATTLESTAR GALACTICA), Lindsay Duncan (ROME) ou encore Philip Davis (LE RETOUR DE JACK L’ÉVENTREUR). A l’instar des précédentes saisons, une grande partie des scènes a été tournée en France au château de Pierrefonds (Oise).

 

Un an s’est écoulé depuis que Morgane a pris la fuite avec Morgause . Au royaume de Camelot, les choses ont bien changé... Arthur est contraint d’assumer la régence à la place de son père, Uther Pendragon, qui n’est plus que l’ombre de lui -même après la trahison de sa fille. Le jeune prince ne tarde pas à être mis à rude épreuve lorsque Morgane décide d’assouvir sa vengeance suite au décès de sa soeur. Des créatures infernales du monde des esprits attaquent Camelot, causant de multiples dommages et semant la terreur au sein de la légendaire cité. Un périlleux voyage attend Arthur et ses fidèles chevaliers, mais pour restaurer l’équilibre du monde et mettre un terme au chaos, il leur faudra bien plus que des épées … Merlin, de son côté, continue de faire de son mieux pour protéger Arthur, dont la destinée est intimement liée à la sienne. Il devra se mesurer à la maléfique Morgane, qui a gagné en puissance et possède désormais un espion à la cour du roi. Plus que jamais, la loyauté de chacun sera testée…

 

Crédit photo © Shine / BBC Whales / Nick Briggs.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article