Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François MàJ 28/06/2013 12H05

HATFIELDSANDMcCOYS_preview.jpg

 

Confirmation de la chaîne ce 28 juin : À partir du 21 juillet sur Canal+, le dimanche à 20H50, programmation de Hattfields & McCoys.1 épisode par soirée. Minisérie de 3 x 90 minutes.

 

Une histoire de Bill Kerby et Ted Mann. Adaptée pour la télévision par Ted Mann. Réalisée par Kevin Reynolds. Producteurs : Kevin Costner, Darrell Fetty et Herb Nanas.

 

Avec Kevin Costner, Bill Paxton, Matt Barr, Tom Berenger, Powers Boothe, Andrew Howard, Jena Malone, Sarah Parish, Lindsay Pulsipher, Ronan Vibert, Joe Absolom, Noel Fisher, Boyd Holbrook, Tom McKay, Sam Reid, Jilon VanOver, Mare Winningham, Max Deacon, Damian O’Hare…

 

Anse Hatfield, originaire de Virginie-Occidentale, et Randall McCoy, de l’État voisin du Kentucky, ont combattu côte à côte pendant la guerre de Sécession. La paix revenue, leur amitié va se transformer en une rivalité sans merci et, soutenus par leurs familles respectives, les deux chefs de clan vont s’affronter pendant de longues années. Au fil du temps, le conflit opposant les Hatfield et les McCoy prend de l’ampleur et s’étend à des proches, des voisins. Quand Johnse Hatfield, le fils aîné d’Anse, séduit Roseanna McCoy, la fille préférée de Randall, la querelle s’envenime de plus belle…

 

La querelle entre la famille Hatfield, originaire de Virginie-Occidentale, et la famille McCoy, établie dans le Kentucky voisin, est bien connue aux États-Unis. Ce conflit proverbial s’appuie pourtant sur une réalité historique. Né peu après la guerre de Sécession, il a longtemps défrayé la chronique et, en 2003, après cent trente-huit ans d’hostilité, un traité de paix symbolique a finalement été signé par soixante descendants des deux familles. En faisant revivre cette rivalité sous la forme d’un western épique, HATFIELDS & McCOYS a passionné l’Amérique. La minisérie de History a même décroché un record historique en se propulsant au deuxième rang des meilleures audiences de programmes de divertissement des chaînes du câble. Le troisième épisode a ainsi réuni 14,3 millions de téléspectateurs, pour une moyenne de 13,7 millions par épisode. On ne compte plus les récompenses glanées par la saga : pas moins de cinq Emmy Awards, dont un pour Kevin Costner et un autre pour Tom Berenger. Kevin Costner, qui a par ailleurs reçu un Golden Globe pour son interprétation, a également coproduit ces trois épisodes. Il a même participé à la bande-son : il a ainsi coécrit et il joue avec son groupe, Modern West, la chanson "I Know These Hills".

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

charles 03/06/2013 12:50


Effectivement, ça donne envie !

VeneS 03/06/2013 11:26


Curieux de voir cette mini série, visiblement la seule très bonne chose inédite cet été sur Canal.