Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 17/03 6h45

La famille d’une brillante chirurgienne est prise en otage par un gang de mercenaires. En échange de sa libération, elle devra tuer le Premier ministre sur la table d’opération… S’ensuit de longues journées d’angoisse…, et de suspense distillé au fil des 10 épisodes de cette série israélienne qu'est HOSTAGES.

 

Une fiction inédite à découvrir dès ce lundi 17 mars  à 20h55 sur Canal+.

 

HOSTAGESBNEIARUBA_preview.jpg

 

Amis de longue date et passionnés de cinéma américain, Omri Givon et Rotem Shamir ont coécrit HOSTAGES (BNEI ARUBA). "nous avons voulu écrire un thriller hébreu, expliquent-ils. D’habitude, chez nous, les thrillers ne sont pas si graphiques, si intenses. Mais nous avons grandi avec les films américains et c’était notre rêve d’en réaliser un ici. Il y a en Israël toute une nouvelle génération d’auteurs qui n’ont pas forcément envie de réaliser des drames familiaux vaguement ennuyeux…"

 

Série De Omri Givon et Rotem Shamir, avec Ayelet Zurer (Yael Danon), Yair Lotan (Yair Rubin), Micha Celektar (Eyal Danon), Dar Zuzovsky (Noa Danon), Yoav Rotman (Assaf Danon). Scénaristes : Nir Bergman, Omri Givon, Amir Gottfried, Rotem Shamir, Danny Soffer, Gal Zaid.

 

Le début : Les Danon – Yael, la mère, son mari, Eyal, et leurs enfants de 18 ans et 15 ans, Noa et Assaf – vivent à Jérusalem. Brillante chirurgienne, Yael a été choisie pour opérer le Premier ministre, Shmuel Raskin, d'une banale ablation de la vésicule biliaire. Mais à la veille de l’opération, ce qui aurait dû être un honneur se transforme en enfer. Quatre hommes masqués font irruption dans la maison des Danon et posent à Yael un terrible ultimatum : soit elle tue le Premier ministre en suivant à la lettre les instructions du commando, soit toute sa famille est exécutée. Yael, qui dissimule un tempérament de fer sous ses allures douces et réservées, cherche un moyen de sauver sa famille… et son patient.

 

Crédit photo © Armoza Formats.

Commenter cet article

Emeline 22/03/2014 14:11

J'ai vraiment beaucoup apprécié les 2 premiers épisodes. Hâte de voir la suite

charles 21/02/2014 18:38


Je découvrirai ça avec plaisir, j'avais beaucoup apprécié HATUFIM ...