Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal Edité 01/06 6h51

031398161738.jpg

 

Créée par Nigel Stafford-Clark, la série Titanic : Blood and Steel sera proposée aux téléspectateurs de NRJ12 le mois prochain. Chaque samedi dès ce 1er juin à 20h50 (3 épisodes à la suite).

 

Avec Kevin Zegers (Dr. Mark Muir), Liam Cunningham (Jim Larkin), Neve Campbell (Joanna), Chris Noth (JP Morgan), Derek Jacobi (Lord Pirrie), Alessandra Mastronardi (Sofia Silvestri), Billy Carter (Thomas Andrews).

 

A l’occasion du 100ème anniversaire du Titanic, la série retrace la construction du célèbre paquebot. Découvrez les coulisses du projet, ses rivalités, les jeux de pouvoir et les différentes intrigues amoureuses. Le Dr Mark Muir, un ingénieur américain d’origine irlandaise, réussit à convaincre le magnat JP Morgan de l’embaucher pour le plus grand projet de transport maritime du monde, la construction du RMS Titanic à Belfast au chantier naval de Harland & Wolff. Lors de la construction du Titanic, la tension monte entre l’Eglise catholique des classes inférieures et l’élite protestante. Mark, étant catholique, cache ses convictions religieuses à ses employeurs qui font partie de cette élite. En plus de l’enjeu religieux, la série  aborde également le passé plus sombre de l’Irlande à travers les différents mouvements politiques, l’émancipation de la femme et la bataille entre les « pro-Irlande » et les « pro-Union ».

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article