A voir : La série Treme diffusée dès ce soir sur France télévisions.

 

a01f21ad.jpg

 

Dès ce jeudi 5 janvier à 20h35, nouvelle série de qualité sur France Ô : Treme. Créée par les auteurs de The Wire, cette série, qui sera ensuite diffusée chaque jeudi à 23 heures, raconte le combat des habitants de La Nouvelle-Orléans pour reconstruire leur ville après l’ouragan Katrina..

 

Fiction découverte en France par les abonnés d'Orange Ciné Séries. Créée par David Simon et Eric Overmeyer, elle est diffusée sur HBO aux Etats-Unis.

 

Avec Wendell Pierce, Khandi Alexander, Clarke Peters, Rob Brown, Melissa Leo... 10 x 80 minutes. 

 

Automne 2005, trois mois après le passage de l’ouragan Katrina, La Nouvelle-Orléans peine à se relever de l’inondation qui a obligé la moitié de la population à l’exil. Les rues sont parsemées de déchets, des familles recherchent toujours certains de leurs proches disparus, d’autres se battent avec les assureurs, et les maisons encore debout menacent de s’écrouler. Des musiciens tentent de reconstruire leurs vies…

Antoine Batiste, joueur de trombone qui lutte pour joindre les deux bouts, vivote de quelques concerts et des fanfares qui accompagnent les processions funéraires. Son ex-femme, LaDonna Batiste- Williams, est propriétaire d’un bar dans le centre-ville et partage son temps entre La Nouvelle-Orléans et Baton Rouge où ses enfants et son nouveau mari ont été relogés. Très préoccupée par la disparition de son jeune frère David, ou Daymo, LaDonna fait appel pour le rechercher à une avocate des droits civiques, Toni Bernette, débordée et sous-payée. Son époux Creighton, un professeur de littérature anglaise à l’université et spécialiste de l’histoire locale, ne cesse de révéler et de critiquer les erreurs et les manquements de l’administration, responsable en grande partie, selon lui, du désastre général.

Davis McAlary, un DJ rebelle et casse-pieds, à la fois musicien itinérant et chroniqueur musical, refuse lui aussi le silence. Sa petite amie occasionnelle, Janette Desautel, chef cuisinière de renom, tente de relancer son petit restaurant de quartier qui vient de rouvrir.

Le chef indien Albert Lambreaux, dont la tribu est dispersée, retourne sur les ruines de sa maison, bien déterminé à la reconstruire. Son fils, musicien à New York, revenu pour l’aider, doute de l’avenir de La Nouvelle-Orléans, tandis qu’Annie et Sony, un couple de musiciens de rue, semblent pour leur part totalement dévoués à leur ville meurtrie…

 

À travers leurs personnages, les auteurs de la série ont pris soin de respecter la réalité sociale, économique et politique de la ville, après la catastrophe naturelle qui a inondé 80 % de sa superficie, provoqué la disparition de centaines de personnes et entraîné le déplacement de centaines de milliers d’habitants. Au générique figurent également d’authentiques habitants et musiciens talentueux associés à la vie de la cité. À ne pas manquer : la scène d’ouverture de la série en fanfare...

 

Ouverture :

 

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
<br /> Je ne connais pas mais très bon générique en tout cas ! Et je ne pense pas être le seul à ne pas regarder -un tort ? - la grille de France o sur le programme. Réduit à quelques lignes de toute<br /> façon.<br /> <br /> <br /> Pascal, pense à remonter la news le jour J <br />
Répondre
G
<br /> Dommage de laisser cette série quasi sur le carreau. Chaîne aux audiences ocnfidentielles.<br />
Répondre