Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 31/10 9h18

 

L'émission 7 à 8 diffusait dimanche soir le témoignage de la caissière de Cora médiatisée après le "vol" (sic) d'un ticket de caisse. Avant la diffusion du portrait, Cora a mis en ligne une vidéo où des collaborateurs de 'lenseigne disent combien ils forment une grande famille...

 

Les commentaires déposés par les internautes sur le compte Facebook de Cora en disent long sur cette comm ratée.

 

Quelques comms :

 

"Je viens de voir le reportage de Sept à Huit. Une veuve avec un enfant à charge ? Est-ce donc, là, la réelle image d'une entreprise telle que la vôtre qui a l'outrecuidance de se prétendre familiale - en plus ! le comble - ? Votre chemin de batailles ? Oui, je dis bien : VOTRE chemin de batailles, car en laissant le directeur de ce Cora gérer cela en interne, votre veulerie vous rend complice de ce fait. Oui, complice ! Et votre film (très mal monté, au passage), coupant - de façon très mauvaise - les propos de votre personnel pour n'en tirer que le meilleur, en sachant que, de toute façon, ledit personnel n'aurait pas eu le droit de dire du mal de votre entreprise, à visage découvert et publiquement, au risque de se faire licencier (vous nous prenez vraiment pour des cons ?), me consterne sur la manière dont vous voyez votre clientèle ! Vous nous prenez pour des imbéciles, populace que nous sommes vraisemblablement, à vos yeux ? Vous ne vous êtes même pas emmerdés à faire quelque chose de travaillé ! Non ! Un vulgaire montage (très très mal fait, je le rappelle ; mon pote fait mieux avec Windows Média) et hop ! Cela suffira pour le français moyen (plus que moyen alors) ?"

 

"Mais vous vous moquez de nous ? vous nous prenez vraiment pour des imbéciles. Vous tendez vraiment le bâton pour vous faire battre, ma parole !"

 

"J'espere que ce matin la DG est en forme. Le soutien de cette caissiere n'est pas fini , ,regarder vous ds un miroir et observer vous comme vous etes miserables, les valeurs humaines sont inexistent ds votre petite vie. Seule moyen pour reussir ds votre carriere c d'ecraser les autres moralement avec des motifs aussi representatifs que reflete votre personalite, beurk vous etes pitoyable"

 

"vidéo totalement ratée, communication bidonnée! pas mieux en terme de chute vous faites très fort. Un petit conseil, si vous souhaitez que la situation s'arrange (si il est encore temps) demandez au directeur de ce magasin de faire une vidéo avec ses excuses publiques complètes, et pensez à le muter ou même lui infliger une sanction ! à aucun moment il n'est cité son nom, il n'a même pas prit la peine de s' exprimer ! Allez bon vent ...."

 

"En fait beaucoup de déclarations sont à double sens, la plupart des employés faisant le minimum vital. L'impression dégagée est assez déplaisante. Cora continue dans la mauvais communication de crise"

 

"Trop facile : ils ont peur de perdre leur place s'ils ne disent pas du bien de Cora... Seulement le fait est qu'aujourd'hui, on voit bien les méthodes de management... "

 

Sur Youtube, les réactions négatives affluent également, suite à cette vidéo :

 

"Au lieu de vouloir licencier une caissière pour avoir pris (et non pas volé!) un ticket de caisse, ils feraient mieux d'engager un directeur pour leur communication... Une vidéo lamentable, absolument pas crédible, et qui n'améliora pas l'image de Cora... Une réputation est plus beaucoup plus longue à faire qu'à détruire... La prochaine fois, ils prendront des gérants plus intelligents"

 

"Je ne suis ni syndicaliste ni engagé en politique... je suis un patron, un chef d entreprise. Et jene vois qu'une video maladroite alors que lemal est immense. une mere, veuve qui plus est, dévastée... une opinion publique en berne... et cette video pour dire "tout va tres bien madame la marquise". Non désolé,cane va pas du tout. "

 

"Ce qu'on voudrait c'est leur avis sur ce qui est arrivé à cette caissière, pas sur leur condition de travail ou je ne sais trop quoi ! ... "

 

"Propagande digne d'un gouvernement totalitaire. ça indique sur l'état d'esprit du manegement et de la politique ressources humaines de Cora. je n'irais plus faire vos courses. ça me dégoute de contribuer à un tel mauvais scénario. "

 

"heu vous etes certains que cette vidéo va nous faire changer d'avis sur votre magasin au lieu de virer vos caissières moi je virerai le responsable de la communication ça sent le faux à plein nez cette vidéo est totalement débile et je vous le redis pour Noel et dès à présent je ferai mes courses ailleurs et bien le bonjour au directeur de cora mondelange "

 

Si la vidéo ci-dessous n'est plus dispo, elle est visible sur ce lien. 

 

 

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Jéjé 31/10/2011 13:43



Comme le dis un commentaire plus haut, cette décision a été prise dans un magasin et non pas dans la chaîne Cora. Pour ma part j'ai travaillé au Cora de Rennes (où a été réalisé dernièrement un
domino avec des articles) et l'ambiance y était (et y es encore d'après des employés que je cotoie) excellente avec beaucoup de dialogue avec les patrons....


 


C'est comme l'histoire du Quick dernièrement. Ce qui arrive dans un magasin n'est pas une généralité dans tous.



Bruno Rabatjoie-tv.com 31/10/2011 13:07



Ignoble cette vidéo ! Forcer ses employés à avoir un discours ! On sent à peine le truc forcé.

Franchement CORA : honte à vous !! C'est pas beau du tout votre politique !



misterpoussin 31/10/2011 10:49



C'est presque injuste pour cette enseigne, je m'explique...


Je ne travaille pas à Cora, je n'y ai jamais travaillé... par contre, il y a 6 ans je bossait pour la conccurence (intermarché et Auchan).


A l'époque, CORA était considéré comme un modèle de dialogue social et comme une entreprise où il était bon de bosser (elle est très décentralisée, ce qui évite la mauvaise ambiance de Carrefour
par exemple avec des chefs au siège qui foutent une pression de dingue sur le personnel).


Tous mes amis qui travaillent pour Cora n'en disent que du bien c'est vrai.


Après ce qu'il faut savoir, c'est que CORA n'est pas une entreprise jacobine où tout se décide au siège... ce qui'il se passe à Mondelange n'est pas une généralité.


Voilà pourquoi je trouve ça injuste... c'est uniquement un magasin qui à déconné... dans les autres, ça ne se passe pas vraiment comme ça... (on a même jamais entendu parler de ce genre
d'affaires chez Cora contrairement à Carrefour qui truste les faits divers depuis maintenant de longues années).



fpth 31/10/2011 09:55



Une vidéo de défilé d'otages déguisés pour Halloween ? :D



CityHunter 31/10/2011 09:54



Ha non au temps pour moi, quand on va sur Youtube elle y est encore, mais si on la lit depuis votre article ça indique "la vidéo n'est pas disponible".



CityHunter 31/10/2011 09:54



La vidéo a été retirée!



FredO 31/10/2011 09:39



Plan comm. désastreux en effet.



Pat. 31/10/2011 09:25



Affligeant ! Genr el'employé qui en ajoute une couche en sous entendant qu'on ne sait peut-être pas tout (ben voyons). Ou encore une employée qui nous raconte sa tranche de vie :
être tombée à roller dans le rayon des eaux et avoir ri avec sa collègue. Mais c'est insensé de répondre de cette manière en terme de comm, surtout après le portrait diffusé hier sur TF1 !