Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/11 7h00

 

LAURENTDELAHOUSSEUNJOURUNDESTIN_116183.JPG

 

A l'occasion de la diffusion du documentaire Les enfants du nouveau monde qui raconte autrement, par la voix de Laurent Delahousse, aux travers d’histoires humaines, l’ère qui a débuté après le 11-Septembre 2001, le journaliste est en couverture de TV Grandes chaînes.

 

Interrogé par le magazine sur sa décision si TF1 lui proposait de prendre les rênes de son journal, sa réponse serait non aujourd'hui. Pour qu'il travaille sur la Une, il faudrait qu'on lui propose un vrai projet professionnel et qu'on lui laise changer les choses. Présenter le 20 heures tous les soirs ne l'attire pas plus que ça par ailleurs.

 

Concernant le 20 heures du week-end sur France 2, plus de journalistes de la rédaction vont intervenir en plateau. Et ça va débuter avec Fabien Namias pour la politique.  

 

Lors de l'entretien, Delahousse revient sur les propos de Mélenchon envers David Pujadas ("larbin"). Des propos "très durs" qui l'ont touché. "Dans notre système, les journalistes sont des boucs émissaires faciles pour les politiques".

 

Interview complète à lire pages 12 à 14 dans TV Grandes Chaînes paru ce lundi 8 novembre 2010.

  

Crédit photo © France 2 / Gilles Scarella.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Oliver 08/11/2010 07:22



Chazal peut respirer.



test 08/11/2010 06:58



test