Laurent Boyer explique son départ de M6 et son arrivée sur France 3.
Laurent Boyer, figure historique de la chaîne M6, mais peu présent à l'antenne ces dernières saisons, explique à Alain Pirot du
Parisien les raisons de son choix : rejoindre les rangs de France télévision, et plus précisemment France 3.
Pierre Sled, conseiller aux programmes de France 3, a proposé à l'ex animateur de Fréquenstar un projet d'émission qu'il n'a pas refusé. Une émission de mi-journée qui débutera fin janvier prochain, et sera à l'antenne du lundi au vendredi entre 11 heures et 12 heures et de 13 heures à 13 h 40.
Chaque semaine, l'équipe ira sur les routes de l’Hexagone à la découverte d’une ville et d’une région. L’émission sera filmée en direct, grâce aux équipes de France 3. "Le tout dans un studio entièrement transparent. La pre- mière destination n’est pas encore finalisée. Mais je peux vous dire que ça va balancer grave…" affirme Laurent Boyer qui ajoute qu'il s’ennuyait de ne plus faire d’antenne sur M6.
Il croit qu'il n’était plus dans la ligne éditoriale de la chaîne. "M6 a fait le choix de la téléréalité et du télé-coaching, c’est pas mon truc. Moi, ce qui m’excite, c’est la foule, le direct, les artistes".
Boyer n'est pas fâché avec M6 et a passé un long moment hier à discuter avec le président de la chaîne, Nicolas de Tavernost. "On s’est rappelé les débuts avec Jean Drucker, le bon temps. Je suis à la fois heureux d’être sur France 3 et malheureux de quitter M6".
Crédit photo © Adé Adjou / M6.