Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 30/11 12h55

 

Les_Escapades_de_Pet_preview.jpg

 

Pour une émission spéciale diffusée pendant les fêtes sur France 5, Jean-Luc Petitrenaud a posé ses couverts à Saint-Félix-Lauragais, au coeur du sud-ouest de la France. Dans ce pays de cocagne, les habitants ont décidé d’organiser un grand festin sur la place du village. Préparatifs, rencontres, réjouissances, les Saint- Féliciens se feront un plaisir de célébrer avec notre conteur gourmand les spécialités culinaires de la région.

 

L’occasion de rencontrer des personnages hauts en couleur : Claude Taffarello, chef cuisinier de l'Auberge du Poids Public, Sybella, berlinoise, propriétaire du café de la place et qui confectionne des vêtements originaux pour le banquet, Pierre Banquet, charcutier, spécialiste de la cuisson à la broche verticale, et aussi Monsieur le Maire, les employés municipaux, le boulanger, l'agriculteur, les membres de la fanfare, les enfants...

 

De visite en visite, on raconte ainsi des histoires humaines, on trace les contours culinaires du village. Chaque personne dans son rôle s’active à faire de ce banquet une réussite et une fête.

 

Diffusion du "Banquet" le 31 décembre à 20h35, et auparavant le dimanche 26 décembre à 17h25.

 

Crédit photo © Nathalie Guyon - France télévisions

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

mathilde95 30/11/2010 13:22



En voila une belle occasion d'offrir un délicieux repas à quelques personnes en grande difficultées, n'est ce pas Mr Petitrenaud !