Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 01/12 9h

 

Sans-titre-copie-18.jpgDans son dernier numéro en date, Le Canard enchaîné révèle une reconstitution effectuée par des policiers à Marseille, en vue d'un sujet diffusé sur TF1. Un reportage que les téléspectateurs du 13 heures de la chaîne ont découvert il y a un peu plus d'une semaine, et qui concernait l'opération coup de poing lancée par Hortefeux à Marseille.

 

On y voit notamment un policier qui extrait d'un luxueux 4x4 une kalachnikov dissimulée sous une couverture. Une prise de guerre en réalité reconstituée.

 

Le Canard rappelle que la presse avait été mise dans la confidence de l'opération - afin d'avoir des retombées dans les JT bien sûr -, mais dévoile que TF1 a loupé l'essentiel : quelques minutes avant l'arrivée de l'équipe, la kalach' était trouvée. Les interpellés et l'arme étaient déjà en route vers l'hôtel de police. Mais là, le miracle se produit, ironise Le Canard enchaîné. Ordre a été donné aux agents qui transportaient les interpellés et l'arme de faire demi-tour et de revenir sur les lieux de l'arrestation. Kalachnikov replacée sous la couverture, coffre refermé, action ! Celui qui avait découvert l'arme a été prié de s'improviser comédien et de rejouer la scène.

 

Le tout a été diffusé, selon l'hebdomadaire satirique, sans la mention "reconstitution".

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

test 01/12/2010 09:01



test