Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 10/01 16h38






mano-solo.jpg


Le chanteur Mano Solo, est décédé à Paris, des suites de plusieurs anévrismes. Fils de Cabu, il n'avait que 46 ans. Sa propre famille a annoncé la triste nouvelle aujourd'hui sur le forum officiel de l'artiste.


Le message de la maman :

"Il ne viendra plus.
Il ne viendra plus nous invectiver.
Il ne viendra plus nous encourager.
Il ne viendra plus nous donner tout ce qu'il avait: son talent, sa force, son élan, sa générosité.
Il ne viendra plus le raoul, l'incomparable Mano Solo.
Il ne me dira plus "Isabelle je t'aime"… Mon petit Mano
."


Sa bio via Wikipédia :


Dès 17 ans, Mano Solo joue dans un groupe punk, les Chihuahuas, au sein duquel il est guitariste mais c'est au début des années 1990 qu'il passe derrière le micro et interprète ses textes. Le premier album, la Marmaille nue sort en 1993 et se vend à 100 000 exemplaires la première année.


En 1995 sort le deuxième album, Les Années sombres (disque d'or également dès les premiers mois). Il retrouve l'année suivante en 1996 une partie des Chihuahuas pour l'album Frères Misère. Peu médiatisé, cet album ne rencontrera pas un succès immédiat. En parallèle à sa carrière de chanteur, Mano Solo développe d'autres talents. Il dessine et peint, notamment les pochettes de ses albums. Il écrit aussi et avec l'argent gagné grâce à la musique, il monte sa propre société d'édition (La Marmaille nue) et publie deux ouvrages.


En 1995, un recueil de poèmes, Je suis là, et en 1996, un roman, Joseph sous la pluie (épuisé). En 1997 sort un nouvel album solo : Je sais pas trop (disque d'or) enregistré live aux mélodies et aux sonorités une nouvelle fois originales. Deux ans plus tard, Mano Solo enregistre le double-album Internationale Shalala en live au Tourtour, un petit théâtre où il se produit régulièrement depuis ses débuts.


Son deuxième album live, intitulé La Marche, sort en 2002, il reprend en grande partie des morceaux de l'album Dehors, sorti entre temps (en août 2000). Le concert est enregistré à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand et à La Halle aux Grains à Toulouse.


En 2004 sort Les Animals. Comme à chaque album, le son est nouveau et les textes dégagent toujours la même énergie servie par un langage maîtrisé d'une grande poésie. Certains titres sont de nouveaux enregistrements d'anciennes chansons. Y figure également le titre Botzaris, enregistrée avec Les Têtes Raides. En 2004 il fait également deux apparitions sur l'album Dans le caillou de Karpatt.


En 2006, Mano Solo ne renouvelle pas son contrat Warner, sa maison de disque. Il s'autoproduit avec un nouvel album, In The Garden, qui est sorti en mars 2007. Il propose aux internautes de l'aider dans son auto production par une souscription à l'avance destinée à payer les frais de promotion une fois l'album réalisé.


Un nouvel album est sorti le 28 septembre 2009, Rentrer au port, en licence chez Wagram.


"Pas du gâteau" :






Commenter cet article

el papou 11/01/2010 18:56


Mona est triste..!!


Nikko 11/01/2010 09:28


Un grand est parti ! Bouh !
http://www.facebook.com/ImbertImbert


rozéfré 10/01/2010 22:45


Bonne continuation


zes 10/01/2010 21:30



autre drame


L'ex-femme du chanteur Bertrand Cantat, a été retrouvée pendue, aujourd'hui, à son domicile, à Bordeaux.


Au moment où Kristina Rady a mis fin à ses jours, Bertrand Cantat était présent à son
domicile.


Selon une source proche de l'enquête, le chanteur dormait au moment du
drame.



charles 10/01/2010 20:05




difficile de trouver les mots ...

je garde le souvenir d'un écorché vif au rock sans concession, d'un franc-tireur de la scène musicale, d'un poète maudit ( pardon pour l'expression ), d'un type drôle et profond à la fois, lucide
et sympa, et je sais que c'est tout un monde qui s'est éteint aujourd'hui ... tristesse ...


it 10/01/2010 20:04



Triste nouvelle, un chanteur qui s'en va, encore un, condoléances à sa famille.



zes 10/01/2010 17:33


Triste nouvelle