Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thomas 03/11/09 17h15








France 2 va audio décrire son film de première partie de soirée le dimanche 15 novembre 2009 à 20h35 permettant ainsi aux 60 000 personnes aveugles et aux 2 millions de personnes malvoyantes de pouvoir suivre le film Le Dahlia noir de Brian de Palma.


Il suffira à ces téléspectateurs de disposer d’un accès à la TNT ou bien à l’offre satellite Fransat. Et ceux-ci pourront, grâce à une voie OFF ajoutée au son du programme, se plonger dans l’univers de Brian de Palma.


Les téléspectateurs malvoyants ou non voyants devront demander à une tierce personne de les aider, sur la chaîne France 2 en définition standard, à sélectionner à travers le menu de leur téléviseur si celui-ci est équipé TNT ou de leur adaptateur TNT, le canal son en langue allemande choisi pour l’audiodescription en français.


Le Dahlia noir : Film américain. Réalisé par Brian De Palma (2006). Scénario de Josh Friedman. Avec : Josh Hartnett (Bucky Bleichert), Scarlett Johansson (Kay Lake), Hilary Swank (Madeleine Sprague Linscott), Aaron Eckhart (Lee Blanchart), Patrick Fischler (Ellis Loew), Mia Kirshner (Elizabeth Short), Rose McGowan (Sheryl Saddon) et John Kavanagh (Emmet Linscott).


Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Betty Ann Short, est découverte atrocement mutilée. Ce crime tient en haleine tout le pays. Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice... ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité, et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence. Bucky et Lee avancent ensemble dans ce labyrinthe et ne peuvent compter que l'un sur l'autre. Pourtant, au fil des découvertes et des sentiments qui s'immiscent dans l'affaire, chacun va révéler son vrai visage.



Commenter cet article

Guillaume 04/11/2009 13:59


Et TF1 fait pareil dimanche prochain, avec La môme !


sweethy 04/11/2009 09:24


France 2 n'est pas la seule chaine à le faire. TF1 l'a fait la semaine dernière. Personne n'en a parlé pour une fois qu'ils avaient une bonne initiative....


Pascal 04/11/2009 09:46


Ce qui veut donc dire que la chaîne a mal communiqué ;)