Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 13/12 6h58

 

 2010-03-16_16-40-53_le_gd_restaurant_de_pierre_palmade_-_3d.jpg

 

France 2 avait proposé avec succès le Grand restaurant tenu par Pierre Palmade : une comédie événement servie par un casting exceptionnel. Gérard Depardieu, Nathalie Baye, Yolande Moreau, Gérard Jugnot, Jean Rochefort, Thierry Lhermitte, Victoria Abril, Edouard Baer, André Dussolier, Gérard Darmon, Michèle Laroque, Michel Boujenah, Chantal Lauby, Pierre Richard, Pierre Arditi, François Berléand, Charlotte Rampling, etc...Écrit par Pierre Palmade. Réalisé par Gérard Pullicino.

 

Interviewé dans le dernier numéro en date du magazine Télé Loisirs, Palmade dit avoir commencé à écrire la suite. Si tout se déroule bien, tournage en mars 2011. A part le personnel du restaurant, ce sera un tout autre casting, avec toujours une envie de faire venir des gens du cinéma à la télévision.

 

Le nom de Jean Dujardin notamment est évoqué, mais Pierre Palmade veut garder secret les noms, car selon lui le succès de cette comédie tient aussi au mystère du casting.

 

Lors de la diffusion du Grand restaurant, Palmade préseintait ainsi son bébé : "J'ai rêvé d'une émission, France 2 l'a fait ! Enfin plus exactement m'a permis de la faire. L'expérience fut incroyable et peut nous faire vraiment croire que rien n'est impossible quand tout le monde a envie de la même chose.
Voila l'histoire que j'ai imaginée pour vous : Je suis le directeur d'un grand restaurant, qui gère comme il peut un personnel caractériel, et c'est le prétexte pour passer de table en table et assister à de véritables tranches de vie, drôles, absurdes, violentes ou attachantes, jouées par de grands acteurs de cinéma ou de théâtre.
C'est évidemment l'originalité de ce programme de télévision qui est plus à classer dans la catégorie fiction que divertissement : plus de 25 stars ont accepté de venir jouer mes textes.
Je suis fier pour moi et heureux pour vous. Heureux pour vous parce que j'espère que vous aller vibrer à chaque table, à chaque petite histoire qu'on vous raconte et vous attacher à ces personnages que l'on retrouve tout au long de cette soirée, célèbres ou pas (car je suis très fier de mes seconds rôles), et qui se sont donnés à fond dans cette comédie.
Gérard Pullicino a été un merveilleux complice dans cette aventure et a mis tout son talent de réalisateur pour servir l'efficacité des textes et des acteurs, je lui dis merci du fond du cœur"
.

 

Commenter cet article

LNAHO 13/12/2010 07:14



Bonne idée que de renouveller ce divertissement.