Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/07

 

LE_JOUR_OU_TOUT_A_BA_preview.jpg

 

Pour le quotidien 'Aujourd'hui en France', Julien Courbet revient sur la polémqiue des scénaristes sous-payés pour l'émisison quotidienne Le jour où tout a basculé. Une production diffusée vers 14 heures sur France 2 jusqu'à la rentrée, où des comédiens - plus ou moins bons...- rejouent des histoires vraies, des faits divers.

 

Si vous connaissez un scénariste qui s'est plaint d'avoir travaillé pour nous, publiez-le, déclare Julien Courbet, producteur de cette nouveauté. Cette affaire part d'une mauvaise interprétation, souligne-t-il. Un scénariste est propriétaire des droits de ce qu'il écrit lorsqu'il a effectivement tout écrit. Mais dans Le jour où tout a basculé, il a été foruni aux scénaristes des scripts qu'ils ont réécrits et développés. "Il était normal et juste qu'ils ne touchent pas 100% des droits d'auteur".

 

Crédit logo © DR.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Arnaud_ohh 02/08/2011 01:12



Heu moi je pense que, quelque soit leur paie, les acteurs et scénaristes sont surpayés. Julien Courbet aussi d'ailleurs. On dirait un film porno de W9, les scènes de sexe en moins.



CityHunter 31/07/2011 12:00



Au vu des reconstitutions j'aurai plutôt envie de dire que ce sont les acteurs qui sont sous-payés...



YsO 30/07/2011 17:44



J'ai voulu voir ce que donnait ce magazine. J'ai vu la reconstitution d'une histoire avec un mec qui se faisait passer pour handicapé alors qu'il nel'létait plus. C'était très très mal joué