Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/06

 

SOIR_3_POLITIQUE_preview.jpg

 

Ce dimanche après-midi, TF1 informait via communiqué que le Ministre de l'Education serait l'invité de Claire Chazal lors du 20 heures de la chaîne ce soir. Le hic, c'est que Luc Chatel devait à l'origine être reçu sur le plateau de Soir 3 politique, en deuxième partie de soirée ce dimanche sur France 3.

 

Le site internet du quotidien Le Parisien fait part de la réaction de Francis Letellier qui explique qu'il était convenu depuis trois semaines que Luc Chatel viendrait sur le plateau de son émission,. "L’annonce en avait été faite aux médias. Depuis hier, France 3 diffusait une bande-annonce pour l’annoncer au public, comme on le fait chaque semaine la veille du direct. A midi, la chargée de communication de Luc Chatel m’a téléphoné. Elle m’a dit : «Vous n’allez pas être content : le ministre a décidé de parler avant votre émission.» Je lui ai demandé « Où?». «Au 20 Heures de TF1, m’a-t-elle répondu. Je n’ai droit à aucune excuse. C’est du mépris pour les journalistes et les téléspectateurs. Cette annulation une demi-journée avant l’interview en plateau c’est du jamais vu. Si tous les invités font comme ça d’ici l’élection présidentielle, ça va être n’importe quoi !"

 

Crédit photo © Marie-Laurence Harot - France télévisions.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Jarod 27/06/2011 09:44



"en meme temps mieux vaut sexpliquer devant 7M de personnes que 10fois moins comme chez lui


Commentaire n°2 posté par nico aujourd'hui à 02h04 "


Dans ce cas le ministre ne dit pas qu'il vient au Soir3 ! Cela s'appelle la politesse.



Gilda 27/06/2011 08:40



Francis Letellier a raison, c'est du mépris total. Luc Chatel sait trés bien que le Soir 3 fait moins d'audience que le JT de TF1 alors il pouvait dés le départ préparer son interview pour le JT
20 H de C. Chazal ! Ce n'est pas la première fois qu'un politique annule une interview mais pas pour aller chez un concurrent. Bon, peut être que les conseillers du ministre pensaient qu'il était
plus judicieux d'aller sur TF1 : un public à rassurer plus facilement, des questions moins dérangeantes, et puis le Soir 3 fédère un public, disons plus attentifs !



nico 27/06/2011 02:04



en meme temps mieux vaut sexpliquer devant 7M de personnes que 10fois moins comme chez lui



Thierry, Caen 26/06/2011 21:50



Face aux 7 millions du JT de TF1, forcément Soir 3 ne fait pas le poids. Pas très respectueux pour un ministre de l'...éducation !