Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François

 

label pasteurdon m

 

Le Pasteurdon, opération de sensibilisation et d’appel aux dons de l’Institut Pasteur, se tient cette année de demain, vendredi 22 à dimanche 24 octobre. L’Institut proposera au public de devenir « Tous chercheurs le temps d’un week-end », autour d’un parcours éducatif et ludique à l’Institut Pasteur-même, au coeur du monde de la recherche. D’autres rendez-vous Pasteurdon, à Paris et en région, jalonneront les semaines jusqu’au 24 octobre et au-delà, pour collecter des dons au profit de l’Institut Pasteur.

 

Cette année, Sandrine Kiberlain s’engage généreusement pour l’Institut Pasteur, en tant que marraine d’honneur de l’opération. À ses côtés, chercheurs, personnalités des mondes artistique, sportif et littéraire, animateurs et journalistes des chaînes de la TNT se mobilisent également pour le Pasteurdon, organisé avec le partenariat exceptionnel des chaînes de la TNT.

 

L’ensemble des chaînes de la TNT, solidaires du Pasteurdon 2009, poursuivent en 2010 leur mobilisation pour l’Institut Pasteur. Sept programmes courts d’appel à dons, ainsi qu’un clip réunissant scientifiques, artistes et personnalités de la TNT soutenant l’Institut seront diffusés sur les différentes chaînes, du 22 au 24 octobre.

 

Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP-Assemblée nationale - Public Sénat, France 4, BFM TV, i-Télé, Direct Star et Gulli lanceront simultanément cette nouvelle édition en direct sur leurs antennes respectives le vendredi 22 octobre.

 

Onze animateurs de ces chaînes ont accepté de participer à un clip soutenant le Pasteurdon : Arnaud Ardoin (LCP-AN),

Laurence Boccolini (TMC),

Ruth Elkrief (BFM TV),

Matthieu Delormeau (NRJ12),

Adrienne de Malleray (Direct 8),

Alexandre Devoise (W9),

Joan Faggianelli (Gulli),

Rebecca Fitoussi (NT1),

Cyril Hanouna (France 4),

Sonia Mabrouk (Public Sénat)

 et Audrey Pulvar (i-Télé).

Ce clip sera diffusé sur toutes les chaînes de la TNT.

 

En 2009, la troisième édition du Pasteurdon a permis de recueillir plus d’un million d’euros. L’intégralité de cette somme a été reversée aux recherches de l’Institut Pasteur. Une partie des dons a par exemple été affectée à la construction du nouveau bâtiment sur le campus de l’Institut Pasteur, entièrement dédié à la recherche sur les maladies émergentes.

 

Comment donner ?

- en appelant le 32 27 (0,15 € depuis un poste fixe).

- en allant sur le site www.pasteurdon.fr

- en envoyant un chèque à Pasteurdon, 25 rue du Docteur Roux, 75015 Paris.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Benoît 21/10/2010 17:21



Belle initiative, mais à faible visibilité.