Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 12/05/2013 20H10

SEPT_A_HUIT_preview.jpg

 

A 32 ans, Esther Madudu est une sage-femme d'exception. Chaque année, elle met au monde, seule, un demi-millier de nouveau-nés dans son petit dispensaire reculé d'Ouganda, en Afrique noire.

 

Depuis qu'elle exerce, aucune maman n'est morte en couches, alors que dans son pays, le taux de mortalité maternelle est le plus élevé au monde. Avec des moyens rudimentaires, sans médicament ni matériel adapté, la jeune femme accueille jour et nuit des femmes enceintes de toute la région. Elle parcourt aussi les villages pour convaincre les futures mamans de rompre avec les traditions et de ne plus accoucher chez elles.

 

Clémence Badault et Vincent Barral ont suivi pendant une semaine le quotidien hors norme d'Esther Madudu, dont la candidature sera présentée au Prix Nobel de la Paix. Un reportage diffusé dimanche 12 mai lors du magazine 7 à 8 diffusé sur TF1 :

 

 

Un magazine proposé par la Direction de l'Information. Présenté par Harry Roselmack dès 18h05. Rédaction en chef : Philippe Pécoul et Harry Roselmack.

 

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Théo 12/05/2013 20:29


Bouleversantes ces images des deux nouveaux nés de 700 et 800 grammes. Et un Grand bravo à cette dame !