Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 05/06/2013 20H55

9782747044974FS.gif

 

Aujourd’hui, au Grand Palais, se sont réunis autour d’un déjeuner, les 10 familles membres du jury du Prix Gulli du Roman 2013 avec leur Président Alexandre Jardin, afin de choisir le roman Gulli de l’année.

 

C’est au terme de deux mois de lecture que les familles jurées composées d’un enfant entre 9 et 12 ans et d’un adulte (père, mère ou grand-mère) ont choisi, parmi 7 romans présélectionnés, le roman Gulli 2013. Originalité, qualité d’écriture et adéquation avec la cible étaient les critères requis du grand gagnant. À l’issue de ce déjeuner riche en discussions, Gérald-Brice Viret, Directeur délégué des chaînes de télévisions France et International de Lagardère Active et Alexandre Jardin, Président de cette seconde édition, ont donc décerné le Prix Gulli du Roman 2013 à :

LE MANOIR. Liam et la carte d’éternité (Tome 1) d’Evelyne BRISOU-PELLEN (Bayard).

 

La première fois que Liam pénètre dans le Manoir, il comprend vite qu’il ne s’agit pas d’un lieu de convalescence classique. Comment ses parents ont-ils pu accepter de l’envoyer dans un endroit aussi étrange et déconnecté du monde ? D’où peuvent venir les autres pensionnaires, avec leurs comportements bizarres et leurs accoutrements d’un autre temps ? Pour en avoir le coeur net, Liam décide de pousser les portes des pièces secrètes de l’immense bâtisse...

 

Evelyne Brisou-Pellen vit à Rennes. Après des études de lettres modernes, elle s’est très vite consacrée à l’écriture de contes et de romans pour la jeunesse. Son premier roman Le mystère de la nuit de pierre est publié chez Rageot, et elle reçoit en 1984 le Grand Prix du livre pour la jeunesse pour Prisonnière des Mongols. Elle aime explorer des époques et des territoires toujours différents. Chez Bayard elle est l’auteure de la série « Ysée » et a publié plus de 115 livres depuis le début de sa carrière. Elle rédige actuellement le Tome 2 du Manoir, à sortir en octobre 2013.

 

Pour cette seconde édition du Prix Gulli du Roman, pouvaient participer les romans jeunesse, en langue française, à destination des 9-12 ans, édités entre le 1er janvier et le 30 juin 2013.

Commenter cet article