Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 18/06/2011

 

Ectac_Une-separation-Film-de-Asghar-Farhadi_03.jpg

 

La Berlinale a délivré son palmarès le samedi 19 février 2011. Et comme il était pronostiqué, l'Ours d'or avait été décerné au drame iranien Jodaeiye Nader az Simin (Nader et Simin, une séparation) mis en scène par Asghar Farhadi. La distribution féminine étant récompensée par un Ours d'argent collectif. Le prix d'interprétation masculine étant attribué également collectivement aux comédiens de ce drame familial iranien.

 

Uenséparation est en salles en France depuis 9 jours. Aidé par des critiques presses élogieuses et quais unanimes, le film a réalisé une superbe première semaine au regard de son nombre limité de salles : plus de 150.000 spectateurs répartis dans 105 salles. Conséquence : une augmentation du nombre de copies.

 

Alexandre Mallet-Guy, patron de Memento, société qui le distribue, déclare à Alain Grasset du Parisien, qu'"on pourrait monter jusqu’à 250 dans les deux prochaines semaines. Nous sommes bombardés d’appels d’exploitants de province qui le veulent absolument". Le quotidien précise qu'on pourrait retrouver ce long-métrage en compétition pour l'Oscar du film en langue étrangère.

 

Le scénario : Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari, un homme psychologiquement instable.

 

A noter que Leila Hatami, actrice dans ce film iranien, sera l'invitée de Laurent Delahousse ce dimanche à 13h15 sur France 2.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article