Extrait de 4mn30 de Babysitting, extrait de Last days of summer, et ultime B.A. d'X-Men.

Publié par Pascal Edité 15/09 6h53

 

LESCARNETSDEJULIE_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Dès ce 15 septembre sur France 3, chaque samedi à 17 heures, Julie Andrieu mettra en valeur la gastronomie française et les traditions et recettes d’antan qui font l’inestimable richesse de notre patrimoine.

 

À bord de sa décapotable rouge, elle va sillonner les routes de France, dénicher des endroits insolites, rencontrer des personnages (producteurs, éleveurs, artisans…) chaleureux et truculents, capables de lui faire comprendre ce qui fait le ciment créatif, gastronomique, culturel, patrimonial ou économique d’une région — la cuisine jouant plus que jamais son rôle de lien, soudant les familles et reliant les générations… Chaque semaine, elle parcourra l’histoire d’une région en réalisant une recette ancestrale typique. Ce voyage gourmand se terminera par un grand repas réunissant les différents intervenants (et les plats !) découverts.

 

Le 15 septembre : C’est en Haute-Marne que Julie Andrieu nous donne rendez-vous ce samedi, plus particulièrement sur le plateau de Langres et autour de la ville de Langres. Cette région, bien que peu touristique, révèle bien les richesses insoupçonnées des terroirs de France. Son histoire, liée à celle de la prospère région Champagne comme à celle de sa voisine bourguignonne, et sa géographie, parfois complexe, entre plateaux calcaires, cours d’eau et vallées esseulées, expliquent l’existence d’une authentique culture gastronomique. Les trois étapes « patrimoine » : Langres, le colombier de Marac, Fayl-Billot. Les trois recettes : la tourte de pigeons à l’ancienne, la tarte au fromage de Langres, la truite à la champenoise.

 

Crédit photo © Guy Marineau / 3ème Oeil Prod.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Cyril 29/08/2012


Très déçu qu'elle ne continue pas plutôt un tour du monde ! Cette émission est une copie de ce que fait Sarah Wiener. Et le pire, c'est que l'option décapotable et la couleur rouge sont également
identiques. Le modèle est différent, une coccinelle pour l'autrichienne, une R5? pour la version française.