Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 14/12/2013 9H10

MeDIASLEMAGAZINE_preview.jpg

 

Nouveau numéro de Médias le magazine, dimanche 15 décembre à 12h35 sur France 5. Thomas Hugues propose décryptage, analyse et enquêtes sur les sujets médias qui font l’actualité. A ses côtés, Isabelle Veyrat-Masson, Anthony Bellanger, Alice Antheaume, Laetitia Krupa et Cyrille de Lasteyrie.

 

L’ACTU MÉDIAS

En première partie, les quatre spécialistes de l’émission analysent et commentent le traitement médiatique des faits marquants de la semaine.

 

LE CHECK POINT

La 4G de Free oppose sur Twitter Xavier Niel, patron de Free, et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif. Laetitia Krupa revient sur cet échange d’amabilité sur la Toile.

 

LE DÉBAT : TOUT VA MAL ! C’EST LA FAUTE À BFM !

BFM TV, la première chaîne d’information en continu, s’attire les foudres de toutes parts. Suite à « l’Affaire Leonarda », le PS a même parlé de B-FN. La chaîne détenue par Alain Weill a touché presque 36 millions de téléspectateurs au mois d’octobre soit plus d’un Français sur deux. Info spectacle, dramatisation, « événementialisation » de tous les instants, les chaînes infos impactent-elles le moral des Français ? Sont-elles des machines à marteler à défaut d’informer ?

Invités : Gilles Finchelstein, auteur de « la dictature de l’urgence » (Editions Fayard) et Guillaume Dubois, directeur général de BFM TV.

 

LE COUP DE COM’ DE LA SEMAINE

Cette semaine s’est tenu un débat à l’Assemblée nationale sur l’intervention de la France en Centrafrique. Plateaux télés, radios, communiqués officiels du Parti Socialiste, tous les efforts de communication sont déployés par la majorité pour justifier la décision d’intervention de François Hollande. Coup de com’ raté ou réussi ? Réponse avec Laetitia Krupa.

 

INVITÉE MÉDIA : ANNE-SOPHIE LAPIX

Depuis septembre 2013, Anne-Sophie Lapix est aux commandes de l’émission C A Vous. Elle revient sur ses débuts sur France 5.

 

« ON NE DÉCONNE PAS AVEC LA TÉLÉ ! »

Cyrille de Lasteyrie propose un regard décalé sur l’élection de Miss France 2014 diffusée sur TF1

 

Crédit photo © Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV France 5

Commenter cet article