Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 14/01 16h35





DP-TiJi---LES-DOUDOUS-ENCHA.jpg


La chaîne jeunesse TiJi célèbre les doudous, incontournables compagnons de l’enfance, en proposant l’exposition Les Doudous Enchantés, au Palais de Tokyo, pour soutenir l’association Les Toiles Enchantées. En effet, pour l’occasion, une trentaine de personnalités d’horizons très divers (acteurs, humoristes, chanteurs, sportifs…) ont accepté de poser avec leur doudou ou leur objet fétiche. Parmi elles Charlotte Rampling, Gad Elmaleh, Matthieu Chédid, Zoé Félix, Daniel Auteuil...


Leurs portraits, réalisés par le mythique studio Harcourt, seront exposés en vue d’une vente aux enchères - animée par Omar et Fred - qui se déroulera le 15 avril 2010 au Palais de Tokyo et feront l’objet d’un livre aux Editions L’oeil ouvert. L’ensemble des bénéfices de la vente aux enchères et une partie de la vente du livre, seront reversés à l’association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat, pour offrir encore plus de séances de cinéma aux enfants hospitalisés.


Exposition au Palais de Tokyo du 24 mars au 14 avril 2010.


A noter que plusieurs artistes dédicaceront le livre au Salon du livre de Paris fin mars.


Crédit photo © Studio Harcourt - DR.



Commenter cet article

briutortoo 30/04/2010 18:31



Cette opération des Doudous enchantés a également donné lieu à la parution d'un coffret http://www.loeilouvert.com/original-edition/les-doudous-enchantes Edition Originale édité par la galerie L'œil ouvert. Ce coffret est composé d'un livret avec l'intégralité des
photographies de l'opération, accompagné d'un tirage édité en série limitée. Sont disponibles au choix à l'intérieur, les tirages de Sébastien Chabal, Pascal Obispo et Chalotte Rampling.



Les coffrets sont vendus à la galerie au 74 rue François Miron dans le 4e arrondissement de Paris ou sur le site internet.