Publié par François13/03 8h20





Hier, vendredi 12 mars 2010 à 20h45, TF1 et RTL retransmettaient le spectalce 2010 de la troupe des Enfoirés. Cette année, les Enfoirés s'étaient établis au Palais Nikaia de Nice. Avec notamment Jean-Louis Aubert, Bénabar, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Julien Clerc, Thomas Dutronc, Jean-Jacuqes Goldman, Patricia Kaas, Catherine Lara, Christophe Maé, Mimie Mathy, Christophe Willem et Zazie. Audience : http://www.tops-flops.com/article-audience-soiree-enfoires-crise-de-nerfs-sur-tf1-46600606.html


Dès ce matin, le double CD et le DVD Les Enfoirés... la crise de nerfs !, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, sont mis en vente au profit des Restos du Coeur. Chaque vente permettra à l'association de distribuer 18 repas. Ils comptent sur vous ! Pour aider les Restaurants du Coeur, rendez-vous sur www.restosducoeur.org ou adressez vos dons par courrier à l'adresse suivante : Les Restaurants du Coeur - 75515 Paris Cedex 15.


Hier à 23h30 sur TF1, une émission spéciale était présentée par Laurence Ferrari et Harry Roselmack. A travers 4 reportages, ils ont évoqué avec Olivier Berthe, le président des Restos et d'autres invités, les différentes facettes de l'action quotidienne de l'association créée en 1985 par Coluche, et notamment de la distribution alimentaire. Logement, formation, alphabétisation : les Restos offrent aujourd'hui une aide précieuse à chaque étape du combat pour sortir de la précarité. Mais il ne faut pas pour autant oublier que leur principale activité reste l'aide alimentaire. Plus de 100 millions de repas ont été distribués cette année ! Comment font-il pour organiser une distribution d'une telle ampleur ? D'où viennent les produits ? Comment sont-ils sélectionnés ?


Pour revoir cette émission spéciale d'une heure (hors concert bien sur , là il faut acheter le DVD) :






Commenter cet article