Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 01/11 6h35

 

image005.jpg

Mardi 1er novembre 2011 à 22h30 sur M6, quatrième partie de la saison 2 inédite de Les Français, l'Amour et le sexe.

 

Spécial bien commencer sa vie sexuelle !

 

Au 21e siècle le sexe n’est plus tabou, il s’affiche même partout ! Publicité, presse, Internet… la sexualité est banalisée, et on y accède de plus en plus facilement. Mais quel est l’impact de cette évolution sur les jeunes ?… De la découverte du désir aux premières expériences, nous allons tenter de comprendre comment les jeunes Français d’aujourd’hui abordent leur sexualité. Comment s’initier à l’amour ? Et comment vivre au mieux ses débuts dans la sexualité ? Le sexologue Pascal de Sutter nous donnera des solutions pour bien démarrer sa vie sexuelle !

 

22h30, Les inévitables couacs du début

50% des hommes ont déjà connu à un moment de leur vie sexuelle des problèmes d’éjaculation trop rapide, et plus particulièrement au début de leur vie sexuelle. L’éjaculation prématurée, c’est ce qui gâche la jeune relation de Jacky et Alicia, 17 ans tous les deux. Heureusement cela se soigne, et les deux jeunes amoureux vont peu à peu apprendre les bons gestes pour améliorer leurs relations sexuelles.

Les difficultés rencontrées au début de la vie sexuelle, un sujet pas toujours simple à aborder en famille ! D’ailleurs 78% des jeunes Français n’osent pas parler de leur sexualité avec leurs parents. Mais entre Sunny, 18 ans, et David, son père, le sexe n’est pas un sujet tabou. Nous allons découvrir jusqu’où les confidences peuvent aller entre les parents et leurs enfants…

Parler librement d’amour en famille permet parfois aux plus jeunes couples d’être acceptés, voire même parfois de vivre sous le toit parental. Ce phénomène récent a donné naissance à ceux que l’on surnomme les « bébé couples ». Mais problème : très vite ils se retrouvent enfermés dans une routine de « vieux » couples,ce qui n’est pas sans conséquences sous la couette ! C’est le cas d’Audrey et Julien, 19 ans, qui vivent, à l’âge des premières passions, une vie monotone et sans surprises. Ils vont tout faire pour relancer leur vie intime et vivre une sexualité de leur âge.

 

23h25 À la découverte du plaisir… (déconseillé aux moins de 16 ans !)

Quand on commence sa vie sexuelle, la fellation, qui est une pratique parfois banalisée alors qu’une femme sur quatre ne la pratique pas, peut rebuter certaines jeunes femmes.

Lucie, 20 ans, est très amoureuse de Maxime, 24 ans, mais se refuse à pratiquer la fellation. Un blocage qui perturbe leur relation et dont elle va tenter de sortir.

Mais ce n’est pas l’unique question qui perturbe les jeunes à leurs débuts. Aujourd’hui avec l’omniprésence du porno et du sexe facile, plus d’un homme sur deux trouve son sexe trop petit. Comme Yohan, 20 ans : persuadé d’avoir un sexe ridicule, cela le complexe terriblement dans ses relations avec les filles… Alors il a décidé de franchir le pas : il va faire appel à la chirurgie esthétique pour rallonger son sexe, et va subir une pénoplastie. Une intervention de plus en plus répandue, qui permet à de nombreux hommes de se sentir mieux dans leurs relations avec les femmes.

Être mal dans sa peau à l’heure où l’on commence sa vie sexuelle et amoureuse est un phénomène très fréquent, et encore plus pour les jeunes homosexuels. D’ailleurs 38% des jeunes homosexuels souffrent d’un manque d’information pour leur première fois. Xavier a 20 ans et est puceau. Homosexuel, il n’a jamais eu de partenaire et appréhende sa première relation sexuelle. Va-t-il trouver les réponses à toutes ses questions et enfin franchir cette étape de la première fois ?

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

NOTRE COMPTE TWITTER. 

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article