Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal Edité 11/08

 

HAUTS_ET_LES_BAS_DE__preview.jpg

 

Sophie Paquin, agent d’artistes, nage en plein bonheur : elle est jeune, belle, indépendante, amoureuse et enceinte. Aussi, les prédictions funestes d’un voyant lui passent six pieds par-dessus la tête et la bedaine. Mais en vingt-quatre heures, Sophie est trahie plus souvent qu’une promesse électorale : son mec et associé, le beau Roch, butine une autre fleur, ladite fleur lui plante une épine dans le dos et un bouquet garni de ses acteurs vedettes la laissent tomber. Une mère manipulatrice suffirait à compléter le tableau, mais ce serait sans compter sur Estelle, une actrice de théââââtre un brin hystérique qui, malgré sa bonne volonté, déclenche une catastrophe. Heureusement pour Sophie, Martin veille en ami fidèle et lucide, car ce trop-plein d’émotions provoque, entre autres contractions existentielles, un accouchement qu’elle n’attendait pas pour si tôt.

 

Début de la série canadienne inédite Les hauts et les bas de Sophie Paquin. Deux épisodes dès 16h25 à partir de ce jeudi 11 août sur France 2. Une fiction qui a séduit le Québec pendant quatre saisons. Une comédie où Suzanne Clément interprète parfaitement la pétillante Sophie, et tout un éventail de personnages, aux personnalités sensiblement différentes, gravitent autour de notre héroïne. Le charmant duo de voisines à la retraite. Barbara, la secrétaire bienveillante. Martin, le meilleur ami homosexuel. Estelle, l’actrice désespérée et légèrement hystérique. Gisèle, la mère, plutôt vieux jeu et manipulatrice. Bruce, l’ami qui voudrait devenir amant. Damien, le frère en quête de rachat. Et les deux ennemis jurés, Roch et Mélissa. Un riche cocktail de caractères au service d’une intrigue rondement menée.

 

D'après Richard Blaimert. Réalisé par Claude Desrosiers. Avec : Suzanne Clément (Sophie Paquin), Élise Guilbault (Estelle Poliquin) et Eric Bernier (Martin Brodeur).

 

Crédit photo © Serge Gauvin - Sphère Média +.

 

Commenter cet article

Manuuu 11/08/2011 11:30



Al.3 : Oui. http://twitter.com/#!/nnnuew/status/100884977692053504


 



Jules 20/07/2011 05:37



délirante cette Sophie



Al.3 19/07/2011 17:57



Accent québecois redoutable souvent dans els séries...et il y a des expressions qui ont besoin de traduction. France 2 a-t-elle fait redoubler la série ?



Pierrick 19/07/2011 17:56



Très mignonne Sophie ! (cf photo)