Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/12 10h39

 

Sans-titre-copie-1.jpgLa 17ème édition du Prix du producteur français de télévision dont la cérémonie s’est tenue en soirée le 6 décembre 2010 à la salle Wagram à Paris, sous le haut patronage du Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Frédéric Mitterrand, a décerné les Prix du producteur français de télévision 2010 à TEAM TO dans la catégorie Animation, à TEMPS NOIR dans la catégorie Documentaire, et à MASCARET FILMS dans la catégorie Fiction. A cette occasion ont été également remis les Prix Export de TV France International.

 

les Lauréats 2010 du Prix du Producteur français de télévision

 

Présidé par le réalisateur Gérard Mordillat, le jury (cf. ci-dessous) a récompensé au titre du Prix du producteur français de télévision 2010 dans la catégorie ANIMATION la société TeamTO (Guillaume HELLOUIN, Corinne KOUPER), en saluant « une société indépendante, produisant en France, qui a su allier approche industrielle et ligne éditoriale créative, tant dans ses adaptations que dans ses projets originaux ».

Ont notamment été remarquées par le jury les séries « Angelo la Débrouille » (réal. Chloé Miller), « Tarmac Mic Mac » (réal. J. Bultheel & F. Fouquet), et, actuellement en production, « Plancton Invasion » (réal. J. Christiaen).

 

Le jury a récompensé au titre du Prix du producteur français de télévision 2010 dans la catégorie DOCUMENTAIRE la société Temps Noir (Tancrède RAMONET, Martin LAURENT, Axël RAMONET) pour « l’engagement, la rigueur et la cohérence de sa ligne éditoriale » ;

a notamment été remarquée la série documentaire « Afrique(s), une autre histoire du 20ème siècle » (4x90’, réal. Alain Ferrari), parmi une production comptant aussi « Le ventre des femmes » (90’, réal. Mathilde Damoisel) et « Bumidom, des français d’Outre-mer » (52’, réal. Jackie Bastide).

 

Le jury a récompensé au titre du Prix du producteur français de télévision 2010 dans la catégorie FICTION la société Mascaret Films (Bénédicte LESAGE, Ariel ASKENAZI), en soulignant « l’audace et la qualité d’une production se tournant désormais aussi vers le cross- média ».

Outre « La journée de la jupe » (réal. J.P. Lilienfeld), ont ainsi été remarqués par le jury la série web-fiction « Addicts » (V. Ravalec, T. Coquart & J. Colinet), et le téléfilm actuellement en production « Mister Bob » (Th. Vincent).

 

le Jury du Prix 2010

 

Créé en 1994 par la Commission Télévision de la PROCIREP (organisme de gestion de droits et d’aide à la production cinématographique et audiovisuelle), le Prix du producteur français de télévision entend valoriser le métier de producteur indépendant et ainsi contribuer à mieux faire connaître ce maillon essentiel de la création télévisuelle.

Composition du jury 2010 :

Gérard Mordillat, réalisateur, Président du jury

Laure Marsac, comédienne 

Olivier Meyrou, auteur-réalisateur 

Alexandre Révérend, auteur-scénariste -

Annick Teninge, La Poudrière (Ecole d’animation) 

Raymond Vouillamoz, Festival de la Fiction de La Rochelle 

Teresa Cavina, FIPA 

Coralie Boitrelle, TF1 

Dana Hastier, France Télévisions

Pierre Merle, Arte 

Hervé Chabalier, Capa (Lauréat Fiction 2009)

Matthieu Belghiti, Maha Productions (Lauréat Documentaire 2009) 

Eric Jacquot, Blue Spirit Animation (Lauréat Animation 2009) 

Gilles Padovani, Mille et Une Films, Président de la Commission Télévision de la Procirep.

 

Commenter cet article