Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/06/2011

 

imagesCA5SLM5T.jpg

 

Envie de revivre des mariages princiers à l’occasion du mariage de Charlène et Albert de Monaco le 1er juillet ? Programmation durant les nuits du 27 juin au 1er juillet de plusieurs cérémonies sur la chaîne Paris première.

 

Mariage religieux de Grace Kelly avec le Prince Rainier (19 avril 1956)

Nuit du lundi 27 au mardi 28 juin à 00h55.

C’est à la cathédrale devant les représentants du pape et l’évêque de Monaco que la plus talentueuse actrice du siècle, Grace Kelly et le prince Rainier III de Monaco s’unissent religieusement. L’actrice américaine vêtue d’une longue robe de dentelle rose thé style XIXème éblouit par sa beauté naturelle et son aura. Les époux font ensuite honneur au peuple en faisant un tour de la ville à bord d’une automobile fleurie pour regagner le Palais.

 

Mariage de la Princesse Margarett avec Anthony Armstrong (6 mai 1960)

Mardi 28 juin à 23h55

Margaret du Royaume-Uni, comtesse de Snowdon, la plus rebelle des princesses ! Cette comtesse des temps modernes choisit un photographe, anobli et titré comte de Snowdon à la suite de leur mariage. C’est un mariage hors du commun pour la famille royale qui voit arriver lors de la cérémonie de nombreux artistes et chanteurs à la mode !

 

Mariage de Letizia avec Felipe (22 mai 2004)

Nuit du mardi 28 au mercredi 29 juin à 00h20

Le prince héritier d’Espagne Felipe de Bourbon et l’ex-journaliste espagnole Letizia Ortiz se disent « oui » après de nombreuses réticences de la part de Juan Carlos et de la reine Sophie désireux d’unir leur fils à une fille de bonne famille. Elle sera la première roturière et divorcée à monter sur le trône d’Espagne lorsque son époux succèdera à son père…

 

Mariage de Diana Spencer et Charles (29 juillet 1981).

Nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin à 00h10

Charles, prince de Galles était connu pour ses conquêtes éphémères et la famille royale désespérait de le voir encore célibataire. Sous la pression de sa famille, il épouse alors Diana Spencer, âgée de 19 ans et assistante dans un jardin d’enfants, laissant ainsi dans l’ombre son véritable amour, Camilla Shand qui refuse de l’épouser. Le mariage est célébré à Londres devant 35 000 invités et un milliard de téléspectateurs dans le monde. Diana reste encore aujourd’hui la princesse préférée des Britanniques et du monde entier…

 

Mariage de Fabiola avec Baudouin (15 décembre 1960).

31 juin à 00h50

Un mariage mythique pour le peuple belge ! Pour la première fois, un mariage royal est retransmis à la télévision. La robe de la future princesse ne passe pas inaperçue… son manteau bordé de vison et son bouquet de fleur d'oranger suscitent des commentaires poétiques de la part de la presse. Mais le plus surprenant est sans aucun doute le moment de l’échange du « oui » où le roi et la reine décident dans un même élan de se tutoyer.

 

Rediffusion de toutes les cérémonies dans la nuit du 1 au 2 juillet.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article