Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 11/05/2013 15H40

PETITSPLATSDEBABETTE_preview.jpg

 

Pour fêter la 100e de ses P’tits Plats, la chef guadeloupéenne Babette de Rozières ne déroge pas à la règle ce dimanche à 11h30 sur France Ô: c’est encore elle qui cuisine ! Au menu, un plat étonnant et une cascade de surprises, notamment des interventions de Cyril Lignac, Alessandra Sublet, Nicoletta et Carla Bruni.

 

Babette : "Pour cette spéciale, je concocte un plat original de ma création : une tarte fine de chatrou aux légumes. le « chatrou », c’est le nom utilisé aux antilles pour désigner le poulpe. Plusieurs invités viennent donner leur avis sur ma cuisine et sur Les P’tits Plats de Babette. J’avais prévu de faire un dessert fantastique, mais j’ai manqué de temps car une grosse surprise m’a été réservée".

 

A propos de la profusion d’émissions de cuisine, Babette de Rozières juge que grâce à tous ces rendez-vous télévisés, les gens ont une plus grande ouverture et comprennent mieux ce qu’est le bien-manger. "En revanche, je rejette la télé-réalité culinaire. C’est une histoire de gros sous. Elle n’apporte pas grand-chose aux téléspectateurs qui se focalisent davantage sur l’élimination des candidats et oublient très vite les plats. Attention aussi au côté « phénomène de mode ». La cuisine n’est pas une mode. Ce sont des sentiments qui se développent autour d’une assiette que l’on confectionne, c’est un art qui apporte des choses aux gens".

 

Présentation : Babette de Rozières, avec la complicité d’Emmanuel Maubert et Damien Galtier.

Réalisation : Grégory Drai.

Production : Troisième OEil Production.

 

Crédit photo © Christophe Fillieule - La Fabrik.

Commenter cet article