Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par leblogtvnews.com

 

10333515igxmn_1964.jpg

 

Face à Champs-Elysées proposé sur France 2, TF1 diffusera le samedi 13 novembre 2010 une nouvelle édition des Stars se mobilisent pour ELA. En direct, avec le quatuor Foucault - Castaldi - Aliagas - Arthur.

 

Guy Alba, le président de l'association créée en 1992, annonce que cette année encore, les stars se dépassent pour ELA et chaque personnalité réalise un défi, en direct, dans un rôle à contre-emploi, acceptant de prendre un risque et de se mettre en danger. "Pour certains numéros, il y a vraiment beaucoup de travail ! A chaque fois, ces artistes ou sportifs sont associés à un enfant ou un adulte malade : une sorte de cadeau, de parrainage. Les téléspectateurs peuvent contribuer à cette soirée en appelant le 3945 ou en allant sur le site internet de l'association pour faire une promesse de don. Plus de 1 000 téléopérateurs, entourés d'un plateau de personnalités, répondront au téléphone le soir de l'émission3. Arthur fera régulièrement le point.

 

Zidane marchera au plafond, à 10 mètres de hauteur. Bixente Lizarazu est également au programme de l'émission et offrira une chorégraphie de combat autour des arts martiaux. Salma Hayek chantera pour la première fois sur un plateau télé. Avec aussi Sofia Essaïdi, Arielle Dombasle, Lorie et Philippe Bas, Pascal Obispo, Victoria Silvstedt, Fabien Barthez, François-Xavier Demaison, Grégoire, Shy'm et Stromae.

 

Pour faire un don :

Par téléphone au 39 45 (0,34 euros la minute) durant l'émission.

Ou en ligne sur le www.ela-asso.com.

Ou par courrier : Association ELA- 2 rue Mi-les-vignes- BP 61024- 54521 Laxou Cedex.

 

Guy Alba : "Les leucodystrophies sont des maladies qui touchent le système nerveux central et concernent 3 à 6 naissances par semaine. Ce sont des maladies dégénératives du cerveau et de la moelle épinière, évolutives et mortelles, qui touchent les enfants mais aussi les adultes. Cette maladie s'attaque à l'enveloppe des nerfs, que l'on appelle la myéline, à l'image d'une gaine d'un câble électrique qui serait entamée, et toutes les fonctions vitales sont touchées : la vue, l'ouïe, la parole, la locomotion, etc. Sur le plan de la recherche médicale, l'objectif premier est d'empêcher que la myéline, ne dégénère. Cette recherche peut aussi concerner d'autres maladies de la myéline telles que la sclérose en plaques, qui est une maladie cousine. Un autre axe de recherche, également très actif, consiste à réparer la gaine lorsque celle-ci est endommagée. Nous avons créé une Fondation de Recherche totalement dédiée à cette question".

 

Crédit photo © JM SUREAU / TF1. Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

@llo 25/10/2010 16:53



La dream team des animateurs ce "quarté"