Mais que font nos enfants la nuit ? Co-réalisé par Gérard Miller.
A découvrir ce soir sur France 3 :
"Leurs parents les pensent encore si petits... C'est à peine s'ils envisagent que leur enfant ait pu passer l'étape du baiser ! Mais, quand ils sortent aujourd'hui, nos ados sont bien loin de "La Boum" des années 80, ou même des gentils petits rebelles de "LOL". A Paris, tout droit importée d'Angleterre, la mode est aux Skins Party.
Ces soirées, inspirées de la série britannique du même nom, mettent en scène des adolescents "libérés" et noyant leurs tracas familiaux, scolaires et sentimentaux dans la fête mâtinée d'alcool, de sexe, voire de drogue. Ces soirées "no limit" sont-elles simplement des "parenthèses" hors du temps pour des jeunes angoissés par la pression scolaire et l'avenir incertain ? En tout cas, le maître mot de ces soirées, c'est la provocation. La prime est à celui ou à celle qui ira le plus loin ! Grâce à Facebook, les ados sont prévenus au dernier moment de l'heure et du lieu de rendez-vous, le plus souvent dans des appartements particuliers. Ils viennent de tous les milieux sociaux, habitent en banlieue comme dans les arrondissements huppés de la capitale. Ici, la seule barrière, c'est le trop timoré !"
Gérard Miller et Anaïs Feuillette sont les auteurs de ce documentaire inédit qui sera proposé ce dimanche à 22h50 sur France 3.