Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 15/06/2011

 

monaco-mariage-2-juillet-2011-10477286iqjqm.jpg

 

Samedi 2 juillet, de 16H00 à 19H45, TF1 retransmet en direct l'événement le plus attendu depuis plus d'un demi-siècle sur le célèbre Rocher : le mariage du Prince Albert avec Mlle Charlène Wittstock. Le précédent mariage de cette envergure fut en 1956, celui du Prince Rainier qui épousait en grande pompe l'actrice américaine Grace Kelly.

 

Autour de Jean-Claude Narcy, maître de cérémonie, Jean-Pierre Foucault, le plus monégasque des présentateurs, Sandrine Quétier et Nikos Aliagas, et Denis Brogniart, journaliste passionné de sport à l'image du couple princier.

 

Pour commenter cet événement, Jean-Claude Narcy sera également entouré de spécialistes : Vincent Meylan, chef de rubrique "Cours Royales " au magazine Point de Vue, Jean-Michel Bellot, ami de longue date du Prince, le grand-chef Alain Ducasse et le Père Philippe Blanc, curé de la Cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco.

 

Les journalistes Anne-Claire Coudray et Christophe Pallée feront vivre au plus près chaque instant important de cette journée aux téléspectateurs qui pourront également découvrir un portrait croisé du couple princier, ainsi que les témoignages de membres de la famille Grimaldi et d'amis célèbres des nouveaux époux.

 

Quelques heures avant le début des festivités, le JT de 13H présenté par Claire Chazal consacrera une page spéciale à cet événement et à ses derniers préparatifs, avec des reportages et des interventions des envoyés spéciaux sur le Rocher.

 

Edition spéciale sur LCI dès 16H00 : LCI vous propose de suivre cet événement en direct dès 16h avec Magali Lunel, Jean-Maurice Potier et leurs invités. Les deux envoyés spéciaux sur le Rocher, Esther Lefebvre et Jean-Baptiste Marteau, nous feront partager l'ambiance sur place.

 

Jean-Claude Narcy : "A Londres, nous avons assisté aux fastes de la royauté de la Grande-Bretagne dans toute sa splendeur avec notamment l'Abbaye de Westminster. C'était un mariage grandiose et glamour. Tout aussi somptueux, le mariage du Prince Albert II et de Charlène promet d'être pourtant totalement différent. Il s'agit d'un Prince régnant qui va épouser, lui aussi, une roturière mais dans un décor de conte de fées. Le Palais de Monaco, sur un rocher planté en pleine Méditerranée, est un endroit absolument étonnant. C'est un petit joyau. De plus, le mariage se tiendra dans une cathédrale à ciel ouvert, au plus près de la nature. C'est une idée formidable qui correspond parfaitement à l'état d'esprit du Prince. La cérémonie devrait être joyeuse et charmante. De plus, à l'occasion de ce mariage, 35 familles royales et 25 représentants des chefs d'Etat dont le président de la République Nicolas Sarkozy seront présents pour l'événement. Ce mariage, préparé dans la liesse, est attendu par les Monégasques depuis des décennies... Il aura aussi une importance particulière pour les Français qui portent une grande affection à la famille Grimaldi et qui ont toujours suivi son histoire".

 

Crédit photo © NILS HD / TF1.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article