Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/08

 

Episode 2 de MasterChef saison 2 hier jeudi 25 août à 20h45 sur TF1 : Après l'épreuve de la Grande Cuisine, ils sont 20 à avoir convaincu le jury qu'ils méritaient d'intégrer l'Atelier MasterChef. Ebéniste, enseignant, pompiste, avocat, étudiant en médecine ou encore coiffeur, ils ont tous ont le rêve de vivre de leur passion pour la cuisine. Dans quelques semaines, le plus doué de ces cuisiniers amateurs sera sacré MasterChef 2011.

 

Mais, avec le début de l'Atelier, une nouvelle étape décisive dans la compétition commence dans l'épisode du 25 août. Plus que jamais, les participants devront faire preuve de créativité, de savoir-faire, de rigueur et de sang-froid pour convaincre notre jury qui sera présent pour les juger, les guider et les conseiller. Dans cet épisode, les cuisiniers amateurs vont être soumis à leur première boîte mystère ainsi qu'à un test de reconnaissance de poissons. L'épreuve par équipe les enverra sur le pont d'un bateau-mouche parisien, où ils devront faire découvrir à 100 touristes des mets typiquement français tels que les escargots, le roquefort, les cuisses de grenouilles ou le foie gras.

 

Chaque semaine, les cuisiniers amateurs retrouveront également l'épreuve de la recette du chef invité, où ils devront reproduire à l'identique la recette d'un célèbre chef. Ce 25 août, l'Atelier accueillera Olivier Bellin, chef 2 étoiles à l'Auberge des Glazicks. Sans oublier, les tests sous pression qui serviront à départager les candidats ayant le moins convaincu le jury.

 

Vous pouvez voir en replay, gratuitement, l'épisode complet :

 

Commenter cet article