Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/12 6h47

Episode de MasterChef diffusé hier,  vendredi 6 décembre 2013 sur TF1 : Au début de cette dixième semaine de compétition, quatre cuisiniers amateurs étaient toujours en course.

 

MASTERCHEF4_preview.jpg

 

A ce stade du concours, le jury voulait savoir s'ils ont désormais les réflexes et l'attitude de vrais professionnels en cuisine. Chaque épreuve remportée équivalait à un point. Pour accéder à la demi-finale, deux points, soit deux épreuves remportées, étaient nécessaires. La soirée commençait avec la traditionnelle boite mystère dans laquelle les participants ont découvert un billet de vingt euros. C'est avec ce budget maximum qu'ils devaient faire les courses dans une grande surface et préparer un menu complet (entrée, plat et dessert) pour quatre personnes. Un défi qui nécessitait de maitriser un élément important auquel sont quotidiennement confrontés les professionnels : la gestion budgétaire.

 

Pour l'épreuve suivante, c'est au cœur du terminal 2E de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle que les participants étaient répartis en deux binômes. Le jury demandant de préparer des plateaux repas pour la classe premium de la compagnie XL Airways. Le jury jugeant les réalisations accompagné des dirigeants de la compagnie. Chaque membre de l'équipe victorieuse remportait un point et celle-ci aura le privilège de voir son menu commercialisé sur la flotte XL Airways.

 

Au cours de la soirée, les cuisiniers amateurs tentaient également de remporter les précieux points nécessaires à leur qualification lors d'une épreuve autour de la viande de bœuf mais aussi lors d'un défi mettant à l'honneur le chef Jean-Luc Rabanel. 

 

Eliminée au bord de la demi-finale :SEVERINE.

Restent en lice : Frédéric, Marc, Marie-Hélène.

 

 

 

Crédit photo © Frédéric Berthet.

Commenter cet article

Bernard 07/12/2013 08:13


Ah, c'est elle qui part.


J'avoue que je n'avais pas une grande sympathie pour cette candidate.