Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/06

 

M_dias_le_magazine_preview.jpg

 

Ce dimanche 5 juin 2011 à 12h35 sur France 5, c'est déjà le dernier numéro inédit du rendez-vous hebdomadaire MEDIAS LE MAGAZINE, présenté par Thomas Hugues. Une fin de saison début juin !

 

Selon Aude Dassonville du quotidien 'Aujourd'hui en France', qui parle d'"année phénoménale" pour le mag qui a réorienté sa formule vers davantage de décryptage de l'actualité, "le décortiquage de la communication politique a pris son essor, et pourrait même profiter de la prochaine campagne électorale pour s’inviter encore davantage dans l’émission. Des incursions en première partie de soirée sont même envisagées, qui pourraient interroger «la fabrique des médias, la cuisine des instituts de sondage, etc".

 

Voici  le sommaire de l'émission de ce 5 juin...

 

REPORTAGE : LE REGIME DUKAN ET LES MEDIAS

Alors que se tient un procès en diffamation intenté par Pierre Dukan, inventeur du régime hyperprotéiné, à son confrère Jean-Michel Cohen, Médias le magazine revient sur la façon dont les médias ont pendant des années mis en avant le régime Dukan.

Invités : Ariane Goldet, rédactrice en chef à Marie Claire et Christilla Pellé-Douël, journaliste à Psychologies Magazine et le Docteur Pierrick Hordé, directeur des rédactions des sites Santé-médecine et Journal des Femme-Santé.

 

REPORTAGE : DANS LES COULISSES DES MAGAZINES DE DÉFENSE DES CONSOMMATEURS

L’équipe de Médias, le magazine s’est rendue dans les coulisses de 60 millions de consommateurs et de UFC-Que choisir ? Comment leurs tests sont-ils réalisés ? Quel est le pouvoir de ce type de presse ?

 

LE DEBAT D’EXPERTS : MARINE LE PEN ET LES MEDIAS

Alors que Marine Le Pen creuse son sillon de dédiabolisation médiatique, Thomas Hugues et ses invités posent la question : certains journalistes font-ils, consciemment ou non, le jeu de la candidate FN ?

Invités : Caroline Fourest, journaliste et coauteur d’une biographie intitulée Marine Le Pen, et Carl Meeus, rédacteur en chef adjoint au Figaro Magazine.

 

REPORTAGE : L’AMOUR EST DANS LE PRÉ

Que sont devenus les agriculteurs qui ont trouvé l’âme sœur dans l’émission L’amour est dans le pré ? Rencontre avec l’un des anciens participants. Quel souvenir garde-t-il de l’émission ? La diffusion de ce programme a-t-il changé ses relations avec les agriculteurs de sa région ?

 

L’INVITÉE : KARINE LE MARCHAND

Karine Le Marchand anime la saison 6 de L’amour est dans le pré diffusée sur M6.

 

Crédit photo © Nathalie Guyon - France télévisions.

 

Commenter cet article