Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 04/11/2011 MàJ 15H

 

qsat3.jpg

 

Sur son blog, avant-hier, Jean-Luc Mélenchon a publié un billet dans lequel il dit son soutien à Charlie Hebdo. D'autres journalistes sont  évoquées dans son papier, de façon moins positive...Les bouffons continuent leur harcèlement contre lui, écrit-il. "Sans relâche".

 

"En voilà un nouvel exemple. Il paraît que je me suis emporté de nouveau contre deux vaches sacrées qui paissaient paisiblement au milieu du bar des députés au parlement européen. La dernière fois je n’avais pas vu le bouffon qui guettait dans le bar. Il avait écrit dans « Le Parisien », que je prenais un petit déjeuner avec Brice Hortefeux. Rien que ça !

Mais celui-là je l’ai vu à temps. Avec appareil-photo et compagnie. Il s’avère qu’ils étaient deux, l’autre étant bras-dessus bras-dessous avec les porte-sacoches de François Hollande, Kader Arif et Stéphane Le Foll. Lesquels ensuite les ont régalés de leurs grandes confidences sur les circonscriptions où, parait-il, ils comptent m’envoyer. Et comme j’étais de nouveau en train d’échanger quelques mots avec Hortefeux, je me doutais de la suite. Les deux socialistes me montraient du doigt et je lisais sur leurs lèvres les commentaires. Ça donne que l’on m’a « surpris avec Brice Hortefeux » ! On aurait pu aussi me « surprendre » avec une demi-douzaine d’autres de la même manière car tels sont les usages parlementaires qu’on se salue, s’évalue, s’informe et s’intoxique dans toutes les buvettes parlementaires du monde.

Ça donne comme d’habitude la petite batterie de reprises de presse chez tous les amis du cancan. Sur Europe 1, un journaliste que la crise grecque et mes arguments rendaient hilare me régala d’un « comment va votre ami Brice Hortefeux ?», car entre-temps mon voisin de comptoir était devenu mon ami pour ce petit finaud. Ainsi va la grande presse sérieuse (...)".

 

Le journaliste d'Europe 1 est Bruce Toussaint. Voir les réactions - suite notamment à la dernière question du journaliste - dans les commentaires sur ce lien.

 

 

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Dd62 06/11/2011 00:00


Évidemment actarus que melenchon votera hollande au deuxième tour , il est de gauche ... comme tout homme de gauche il appel à voté à gauche ...


Yaneck 04/11/2011 18:40



C'est ridicule Actarus, mais surtout, ce type de journalistes sont aussi l'ennemi. L'ennemi du peuple, c'est tant le politique qui met en place ce qu'il faut pour l'opprimer, que le journaliste
qui défend la même ligne politique, et la fais passer pour vérité révélée, au lieu de faire son job de contradicteur.



Actarus 04/11/2011 16:51



Arrêtez avec ce "bouffon" de Mélenchon. Le soir venu, passé le 1er tour, il rentrera gentiment dans sa niche en appalant à voter Hollande. Ne vous faîtes pas d'illusions.
Et puis, il chie sur les journalistes mais s'ils ne lui tendaient jamais le micro, on ne saurait même pas qu'il existe. Son attitude (idem pour M. Aubry) qui consiste à préférer taper sur les
journalistes que sur l'adversaire politique, est lamanetable !



KLF 04/11/2011 15:16



Complètement conne la dernière question, "comment va votre ami Hortefeux ?"



Bernard 04/11/2011 15:01



Pour celles et ceux qui ne l'aurait pas entendu voici Bruce Toussaint dans ses oeuvres.


Vous avez aussi accés aux commentaires.


Lien



François 04/11/2011 15:10



Merci Bernard, j'édite le billet avec ton lien ;)



Bernard 04/11/2011 14:54



Il a raison :


- Bruce Toussaint a été nul ce matin là avec cette dernière question. Certains auditeurs n'ont d'ailleurs pas été tendres avec lui sur le site d'E1 (où les commentaires sont pourtant modérés à
priori).


- Il (Bruce Toussaint) n'a peut-être pas apprécié que Mélenchon lui réponde en argumantant sur le référendum Grec (annulé ??? depuis).



jp 04/11/2011 08:46



Je pense qu'on va être surpris de son score en avril. Avec l'absence de Besancenot et le "charisme" d'Hollande, Mélenchon peut faire entre 7et 10% et donc peser énormément sur le 2e tour.