Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 12/06/2011

 

METEO_preview.jpg

 

En Une du numéro de Télé loisirs à paraître demain, lundi 13 juin, Evelyne Dhéliat. Et cette accroche : "Préparez-vous à un été très chaud".

 

Selon cette professionnelle de la météo, interrogée par Gaëlle Placek, on va être au-dessus des normales de saison cet été. Et pour les précipitations, cela semble mal parti alors que nombre d'éleveurs souffrent déjà de la sécheresse.

 

Des prévisions fiables ? Celle que l'on retrouve sur TF1 reste très mesurée, mais souligne que les prévisions saisonnières ne s'étaient pas trompées sur mars, avril et mai. Des prévisions faites à l'aide de différents modèles, les équivalents de Météo France dans le monde. Ils sont tous d'accord, selon Evelyne, pour dire qu'on se dirige vers un été avec des températures plus chaudes que les normales saisonnières. "Et cette unanimité est rare, et même exceptionnelle !"

 

Interview complète et réaction de Benoît, éleveur vu dans L'Amour est dans le pré, à lire dans Télé Loisirs du lundi 13 juin 2011.

 

Crédit photo © Jean-Marc Sureau - TF1

 

Commenter cet article

ant92 13/06/2011 22:32



Je propose qu'on colle l'article en favori et qu'on le ressorte de temps en temps jusqu'en septembre pour voir ! :-)



Yann 12/06/2011 19:56



Très étonnant, d'autant que les dernières prévisions saisonnières ne disent pas tout à fait ça...



Bruno Rabatjoie-tv 12/06/2011 18:18



Je ne me formalise pas du tout sur cette prédiction car je suis de moins en moins la météo de Météo France, j'en veux encore la preuve il y a quelques jours :


Je surveillais la fête foraine à Orléans pour pouvoir y aller, sur 2 jours : le site de Météo France : averses diverses annoncées. J'étais mitigé (une fois de plus le site aurait tort).

Je vais sur le site de lachainemétéo, et là rien à voir !! Temps en prévision bien plus optimiste, pas une seule averse annoncée !!


Conclusion : pas une seule averse dans le coin, là où Météo France l'annonçait.


De plus en plus je privilégie lachainemeteo.


Je n'écoute plus les météos comme une règle, ça veut rien dire un été chaud, tous les ans on a quelques jours méga chaud, et quelques jours très frais en été. Donc on verra pis c'est tout. Et en
hiver il fera froid (hannn c'est pas vrai ??)



christophe 12/06/2011 16:16


de quand date cet article ? car les previs ont change depuis c'est plutot le contraire qu'il risque de se passer ,certes il va faire chaud mais pas autant que annoncé et il va faire humide


François 12/06/2011 17:05



Il paraît demain.



Gilda 12/06/2011 11:49



C'est incroyable comme cette femme peut m'agacer ! Quant à un été chaud, quoi de plus normal ?? Ce qui m'étonnera toujours c'est toutes ces gémissements dés que la température augmente mais qu'en
même temps les grandes destinations touristiques ne sont pas prés de la mer Baltique ou de la mer du Nord mais plutôt la Mediterranée !



Javert 12/06/2011 11:45



J'ai de gros doutes sur la capacité à prévoir le temps à plus d'une semaine.