Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 23/06/2011

 

VIVEMENT_DIMANCHE_20_preview.jpg

 

A découvrir sur l'excellent blog mediaunautreregard.com, une très longue interview de Michel Drucker. Avec de multiples sujets abordés par Emmanuel Matt : Drucker patron, sa manière de travailler, le Studio Gabriel, son futur rendez-vous quotidien sur Europe 1, etc.

 

Extrait, à propos du Studio Gabriel :

 

C’est important d’être l’un des rares studios situé au cœur de Paris ?

M. D. : Il n’y a rien de comparable dans le monde situé à une adresse aussi prestigieuse (Aux Etats-unis il existe quelques rares théâtres transformés en studios pour des émissions comme le Late Show with David Letterman tourné à Broadway…). Dans la plupart des pays, les studios sont à la périphérie des villes. Quand il y a eu la vogue des plateaux à la Plaine Saint Denis, un no man’s land pas fait pour cela, il ne restait plus à Paris que le Théatre Wagram jusqu’au départ de Jacques Martin et d’une certaine manière les studios de la maison de la radio. (Et depuis, les Studios Rive Gauche) Et c’est vrai que les artistes quand ils viennent ici savent que les loges sont petites, mais qu’il n’y aura pas de déperdition d’énergie. Ils n’ont pas le temps d’avoir le trac. On est dans sa loge on descend l’escalier et on est sur scène. Vous savez, Céline Dion, quand elle dormait au bristol venait à pied au Studio. Il y a quelqu’un d’autre qui est encore plus près : Nicolas Sarkozy.

Vient-il souvent?

M. D. : Oui, bien sûr. A chaque fois que Carla Bruni est venu, il était là. Il passe par une autre entrée, et vient s’assoir à mon bureau. Je le laisse avec elle. Il connait la petite entrée. Il connait la sécurité (et inversement !). Il connait bien le studio, il y est venu souvent. C’est un homme fasciné par la télévision, un enfant de la télé. Il la connait mieux que personne. Des De gaulle, Giscard D’Estaing, Mitterrand et Chirac c’est lui qui la connait le mieux. En fait il la connait autant que nous qui sommes du métier.

 

Concernant la quotidienne sur Europe 1 dès fin août :

M.D. : J’ai besoin d’être entouré de jeunes. A Europe 1, fin août, de 10h30 à 12h00, je commence une nouvelle émission quotidienne : Faites entrer l’invité. Je serai entouré d’humoristes qui feront des portraits décalés des invités. Ils ont tous 30 ans. Il y aura Jérôme Commandeur, Mathieu Madénian, Matthieu Noel, un jeune belge Walter, Willy Rovelli.

 

Entretien complet à lire sur ce lien mediaunautreregard.com

 

Crédit photo © Laurent Denis - France 2.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Jules 23/06/2011 19:20



Comme 22 millions de français selon médiamétrie



Jarod 23/06/2011 09:18



Les politiques auront toujours un train de retard. Si Nicolas Sarkozy est bien un enfant de la TV, aujourd'hui il faut être un enfant du Net.


 


Et ainsi de suite, ils sont tellement déconnectés de la réalité.