Pauline Darles : "nous sommes traitées comme du bétail" (miss France).
Catherine Balle du Parisien faisait part de la situation suivante hier : La Parisienne Pauline Darles (photo),
élue miss Ile-de-France 2010, a jeté l’éponge aux Maldives, "où les reines de beauté se préparent.C’est sa première dauphine, Jessica Muzaton, de Seine-et-Marne, qui la
remplacera le 4 décembre". Sylvie Tellier assurait que Pauline lui avait simplement dit qu’elle n’imaginait pas
le concours miss France comme ça. Version plus contrastée d'une autre candidate : Pauline n’aurait pas apprécié « l’organisation » et « l’esprit » de l’élection. Et une autre source évoquait «
une altercation » avec une concurrente.
Le Parisien de ce mercredi revient sur cet abandon. Aux Maldives, Pauline a dit, notamment à Sylvie Tellier, qu'elle en avait assez des journées qui n’en finissaient pas, lever à 5h30 du matin, coucher à 0h30. Ras-le-bol de l’encadrement qui épie le moindre des gestes des miss, qui scrute leurs assiettes pour savoir ce qu’elles mangent. Ras-le-bol des chaperons qui vérifient la nuit si elles se cachent pour fumer. Ras-le-bol des messes basses sur les noms des douze finalistes. Marre de se faire engueuler comme des gamines de 4 ans...
Sylvie Tellier lui aurait signifiié : "Je commence à en avoir marre de toi, tu es une emmerdeuse. Je crois qu’il serait mieux pour tout le monde que tu partes". Tout s'est alors accéléré selon Alain Pirot du Parisien : contact avec la société juridique de la société miss France, puis une heure plus tard signature d'une lettre de démission.
Je croyais pourtant que la reine de beauté est aussi une femme libre a dit à son arrivée à Paris Pauline Darles. "Je me suis trompé. Nous sommes traitées comme du bétail, manipulées, formatées. Ce ne sont pas mes valeurs".
Le site du Parisien : www.leparisien.fr.