Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thomas Le 28 Mai 2013.

Cest un casting au talent « monstre » qui a été réuni pour la version française de MONSTRES ACADEMY (en salles le 10 juillet).

 

Catherine Deneuve prête sa voix et son talent à la doyenne Hardscrabble, redoutable directrice du Programme Terreur de la Monstres Academy. Véritable monstre sacré du cinéma célébré dans le monde entier, Catherine Deneuve explore pour la première fois l’univers Disney•Pixar et surprend dans un registre inédit. Sa sophistication et son goût pour la comédie s’associent à merveille pour ce personnage que tous les étudiants en Terreur doivent être capables d’impressionner… 

La doyenne Hardscrabble, voix française interprétée par Catherine Deneuve :

image007.jpg

 

Après avoir suivi la piste du Marsupilami, c’est celle d’un autre drôle d’animal poilu que Jamel Debbouze va suivre dans MONSTRES ACADEMY. En prêtant sa voix à Art, un monstre atypique et mystérieux au passé obscur, Jamel apporte son immense talent à cette surprenante créature. Rien en effet n’est plus effrayant que ce que l’on ne peut pas prévoir, et c’est encore plus vrai dans le cas de cette étrange bestiole velue.

Art, voix française interprétée par Jamel Debbouze :

image008.jpg

 

Malik Bentalha est la voix de Squishy, un timide étudiant en deuxième année qui a vu tous ses espoirs de devenir Terreur balayés quand il était en première année. Squishy est un garçon naïf, doux et gentil qui vit encore chez sa maman. On peut compter sur Malik Bentalha pour en restituer aussi bien la folie que la douceur !

Squishy, voix française interprétée par Malik Bentalha:

image009.jpg

 

MONSTRES ACADEMY nous entraîne au cœur de la rencontre explosive de Bob et Sulli (voix française d’Eric Metayer et de Xavier Fagnon). Bob est aujourd’hui en première année d’études à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec Jacques P. Sullivent, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres aussi bizarres que mal assortis…

 

Crédit photos © DR / Disney/Pixar.

Commenter cet article