Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 23/06/2011

 

 

Logo_RCT_trans2-242x300.png

 

Mourad Boudjellal, président du RCT, club toulonnais de rugby présent dans le top 14, a cédé sa maison d'édition de BD, apprend-on dans le quotidien régional Var Matin. Il a vendu les éditions Soleil pour se consacrer pleinement au club, avec une ambition : faire de Toulon le plus grand club d'Europe.

 

Mourad Boudjellal, qui restera actionnaire minoritaire de l'entreprise et directeur de collection, révèle qu'il a vendu les éditions Soleil (Lanfeust notamment) à son principal concurrent, Guy Delcourt. "Il a réussi à faire le montage financier. J'ai choisi un acheteur de qualité, quelquu'n qui me ressemble. Je n'aurais jamais vendu à un fonds de pension par exemple".

 

Concernant le RCT, club qui est actuellement très loin du sommet de son développement, dixit Boudjellal, il a envie d'aller chercher ce sommet. "Avant, le club avait besoin de mon argent, maintenant, il a besoin de mon esprit d'entrepreneur. Je vais mettre en place de l'énergie, beaucoup d'innovation, une mentalité. Il nous faut bonifier les produits. Et puis, il y a des choses à faire en terme de structures : ça sous-entend de consacrer du temps à la formation, mais aussi d'avoir un stade d'une certaine capacité" (sans déméanger de Mayol).

 

Mourad Boudjellal précise qu'il ne sera pas un président rémunéré, qu'il n'est pas dans une démarche où il entend gagner de l'argent. "Je n'ai pas besoin d'argent. Je peux m'arrêter de travailler demain, j'aurai largement de quoi vivre le restant de mes jours".

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article