Extrait de 4mn30 de Babysitting, extrait de Last days of summer, et ultime B.A. d'X-Men.

Publié par Pascal 08/06 6h13

TVNEWS tele-france2

Nomination d'Agnès Vahramian au poste de directrice adjointe de la rédaction de France 2

Après la récente nomination de Yannick Letranchant au poste de directeur de la coordination des rédactions (France 2, rédaction nationale de France 3 et rédactions régionales), Thierry Thuillier, directeur général délégué à l'information, nomme Agnès Vahramian au poste de directrice adjointe de la rédaction de France 2, fonction qu'elle exercera auprès d'Eric Monier, directeur de la rédaction.

Diplômée de l’école de journalisme de Strasbourg et de l’Institut Politique de Grenoble, Agnès Vahramian occupe le poste de reporter au service « informations générales » de la rédaction de France 2 de 1994 à 2000. Elle rejoint ensuite le service de politique étrangère et couvre notamment les événements du 11 septembre, la guerre en Afghanistan et en Irak, le conflit au Proche Orient. En 2008, elle crée l’émission mensuelle de la chaîne parlementaire « Tombé du ciel », consacrée au fait religieux dont elle assure l’animation. En 2009, elle met en place et dirige avec Guilaine Chenu et Françoise Joly « Envoyé Spécial, la suite ». A l’été 2011, elle conçoit et présente un magazine d’info-détente de prime time diffusé sur France 2 : « C’est plus que des vacances ».

Depuis 2011, Agnès Vahramian était rédactrice en chef adjointe de l’émission « Envoyé Spécial », qu’elle avait rejoint en tant que reporter en 2006.

 

Mission de réflexion confiée à Elvire Moyaux

En outre, la direction générale déléguée à l’information et la direction financière annoncent avoir conjointement confié à Elvire Moyaux, directrice adjointe en charge des finances des secteurs journaux télévises, magazines d'information et information de proximité, une mission générale de réflexion sur l'adaptation des secrétariats généraux de rédactions aux nouveaux enjeux d'organisation à venir. Cette mission s’inscrit en parallèle des réflexions qu’elle conduit d’ores et déjà sur l’optimisation de son périmètre d’activité « finances ».

Diplômée de Sciences Po Paris et après avoir exercé les fonctions d'adjointe du directeur administratif et financier au sein du groupe Expand, Elvire Moyaux intègre France 3 en 1999 comme responsable financier de France 3 Bourgogne-Franche Comté, puis de la rédaction nationale de France 3 en 2000. En 2010, elle devient directrice adjointe en charge des finances des journaux télévisés, de la direction des magazines et de l'information de proximité.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article