Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/05 15h15

 

CESTPASSORCIER-Lamal_preview.jpg

 

Dans l'épisode de C'est pas sorcier diffusé le 25 mai sur France 3, Fred et Jamy prennent la direction du Sud marocain et nous emmènent à la découverte des oasis, entre les vallées du Dadès et du Draa.

 

Dans la région, au sud du Maroc, des jardins luxuriants forment de grandes langues vertes qui surgissent au milieu du désert. Ici, les maisons de terre et les villages fortifiés aux couleurs chaudes fleurissent par centaines et la terre offre fruits, légumes et céréales à profusion.

 

Pour tenter de comprendre comment l’homme est parvenu à dompter la nature dans des conditions climatiques si difficiles, Fred est parti à la rencontre des hommes et des femmes qui vivent dans ces lieux d’exception. Avec eux, il nous raconte comment ils se partagent la terre et exploitent la moindre goutte d’eau grâce à d’extraordinaires systèmes d’irrigation. Il nous explique également comment ils luttent sans cesse contre l’avancée du désert et tentent de préserver comme ils le peuvent ces espaces en voie de disparition.

 

Crédit photo © MFP /Capture vidéo.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article